Fasken, Heenan, Blakes, Gowlings, Dentons...

Main image

Gilles Des Roberts

2013-05-03 12:45:00

Grosse semaine à Ottawa dans le monde du lobby et du droit: Fasken vole au secours de Google, une grande banque fait appel à Blakes, la Défense nationale est populaire grâce à Gowlings et plein d’autres choses...

Fasken, Martineau, DuMoulin référence le Pacifique pour Google

Gerald Kerr-Wilson
Gerald Kerr-Wilson
L’engin de recherche numéro un a une petite inquiétude au sujet du projet d’accord de libre-échange du bassin Pacifique. Google a donné un mandat à Fasken, Martineau, DuMoulin pour qu’il intervienne auprès des responsables canadiens du Partenariat transpacifique pour un accord de libre-échange avec l’Australie, Brunei Darussalam, le Chili, les États-Unis, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam. C’est l’associé Gerald Kerr-Wilson, un expert en propriété intellectuelle, qui est responsable de ce dossier.

Heenan Blaikie veut forcer la main de l’Agence des services frontaliers du Canada

Michael G. Wood et Catherine Walsh
Michael G. Wood et Catherine Walsh
Regal Ideas a un problème et l’importateur de rampes d’escalier en aluminium se tourne vers Heenan Blaikie pour le solutionner. Regal, qui est le leader nord-américain dans son créneau de marché, importe 100 % de ses produits de la Chine et l’an dernier la société a reçu plus 2000 conteneurs de ses produits et sa croissance se poursuit. La société demande maintenant à l’associé Michael G. Wood et l’avocate stagiaire Catherine Walsh, de faire des représentations pour assouplir certaines règles de la Loi sur les mesures spéciales d’importation qui encadre les droits antidumping et compensateurs.

La Banque de Nouvelle-Écosse s’intéresse à l’impôt

Scott Wilkie
Scott Wilkie
Grande banque et grosse facture fiscale ne font pas bon ménage. La Banque de Nouvelle Écosse charge donc l’associé de Blakes et expert en différends fiscaux Scott Wilkie de convaincre les mandarins de Finances Canada d’amender trois sections de la Loi de l’impôt qui touchent essentiellement les crédits qui sont accordés pour le paiement d’un impôt à l’étranger. À sa dernière année financière la banque a empoché un profit net de 6,5 milliards de dollars et payé des impôts globaux de 1,5 milliard de dollars.

CBRE se rapproche de la Défense nationale grâce à Gowlings

Patrick Robert
Patrick Robert
Le plus important courtier en immobilier commercial au monde aimerait bien gérer les bases militaires canadiennes. CBRE a demandé à Patrick Robert, de l’équipe de relations gouvernementales de Gowlings de lui ouvrir des portes à la Défense nationale pour faire valoir son expertise en gestion d’infrastructures immobilières. Patrick Robert a œuvré au sein de divers cabinets du gouvernement Martin à titre de conseiller politique ou d’attaché de presse.

Sorenson s’attaque au marché canadien avec l’aide de Dentons

Gregory Kane
Gregory Kane
Un fabricant américain de vidéotéléphones est en tandem avec la firme Dentons pour se faire une place dans le marché canadien. Sorenson qui commercialise une gamme d’appareils dédiés aux malentendants s’adresse au CRTC à Industrie Canada et à Ressources humaines et développement des compétences Canada pour faire connaître son offre de produits et services. Gregory Kane, avocat-conseil de Dentons, s’occupe de ce mandat.

Sur l'auteur
Depuis près de 30 ans, Gilles des Roberts alterne entre des postes stratégiques en affaires publiques et des périodes où il assouvit sa passion pour le journalisme. Au grand désespoir de son comptable et de son banquier, il se consacre maintenant au journalisme.

imge #10059
10238

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires