Nouvelles

MacKay et Nicholson changent de chaise

Main image

Agnès Rossignol

2013-07-15 15:14:00

À la suite du remaniement ministériel annoncé ce matin par Stephen Harper, les ministres de la Défense et de la Justice du Canada changent de place...

Peter MacKay (à gauche) remplace Rob Nicholson (à droite) à la Justice
Peter MacKay (à gauche) remplace Rob Nicholson (à droite) à la Justice
Peter MacKay, qui était à la tête de la Défense depuis près de six ans, remplace Rob Nicholson à la Justice… lequel devient Ministre de la Défense.

Membre du Barreau de Nouvelle-Écosse depuis 1991, Peter MacKay a exercé comme avocat et comme magistrat dans diverses juridictions.

Il fut le dernier chef du Parti progressiste-conservateur du Canada et participa à la création du nouveau Parti conservateur en 2003. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1997, puis réélu en 2004 et 2006. En 2004, il est nommé chef adjoint par Stephen Harper, après l’accession de celui-ci à la tête du Parti conservateur.

Devenu Ministre de la Défense nationale en 2007, Peter MacKay avait annoncé en 2008 le lancement d'un programme de mise à niveau de l’équipement militaire canadien et, en 2010, l’acquisition de 65 chasseurs à réaction F 35 afin de remplacer les CF 18 vieillissants, peut-on lire dans le 45eNord.ca.
4126

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires