Nouvelles

Lafleur contre attaque

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-02 07:30:00

Guy Lafleur a intenté hier une poursuite de 3,5 millions de dollars pour des dommages économiques et moraux subis en janvier dernier lorsqu'un mandat d'arrêt visé a été émis contre lui.

Le démon blond poursuit la procureure générale et la policière qui ont procédé à l'émission du mandat d'arrestation. La ville de Montréal est aussi poursuivie dans cette affaire.

L'avocat de Lafleur, Me Jacques Jeansonne, estime que d'émettre un mandat d'arrestation visé était exagéré et injustifié et que toute cette procédure a été humiliante tout en causant du tort à la légende du hockey.

Cette poursuite allègue qu'un mandat d'arrêt n'était pas nécessaire, puisque M. Lafleur ne représentait ni une risque de fuite, ni une menace pour le public.

Rappelons-le, on reproche à l'ancien numéro 10 du Canadien de Montréal d'avoir fait de fausses déclarations lors de son témoignage au procès de son fils Mark en septembre dernier. Ce dernier fait face à 22 chefs d'accusation, dont agressions sexuelles sur une mineure, menaces de mort, séquestration et voies de fait armées.

C'est à la suite de ces faits qu'un mandat d'arrêt avait été émis contre Guy Lafleur et le tout avait été rendu public le 30 janvier dernier, ce qui avait créé une onde de choc dans les médias. Guy Lafleur s'était présenté le lendemain au poste de police où il avait été fouillé et on lui avait demandé s'il portait une arme.

Guy Lafleur a enregistré un plaidoyer de non culpabilité au début du mois de février. La cause devrait être entendue au palais de justice de Montréal le 24 avril prochain.
4484

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires