Classements

McCarthy Tétrault, premier au monde!

Main image

Rene Lewandowski

2008-04-03 14:28:00

Incroyable mais vrai. Un cabinet d'avocats canadien trône au premier rang mondial pour sa participation comme conseiller juridique dans des fusions et acquisitions à l'échelle internationale, selon un classement du premier trimestre 2008 que vient tout juste de publier Mergermarket.

McCarthy Tétrault se hisse en effet en tête de liste de tous les cabinets internationaux pour ce qui est de la valeur des transactions auxquelles ses avocats ont participé, coiffant des géants américains et britanniques.

De janvier à mars, les avocats de McCarthy Tétrault ont participé à 17 transactions internationales, pour une valeur totale de 319,15 milliards de dollars US.

Le cabinet devance le concurrent américain Sullivan & Cromwell, qui prend le deuxième rang, avec 26 transactions, d’une valeur totale de 260, 29 milliards de dollars US. En 2007, McCarthy Tétrault avait pris le 20ième rang mondial.

En ce début d’année, on remarque qu’il y a eu peu de méga transactions comparativement à l’année dernière. En fait, seulement deux dépassent les 100 milliards de dollars, soit BHP Billiton Ltd/ Rio Tinto plc et Altria Group Inc/ Philip Morris International Inc.

Mais McCarthy est présent dans les deux!

Un autre cabinet canadien qui tire son épingle du jeu en ce début d’année est Davies Ward Phillips Vineberg.

Au 43ième rang l’an dernier, la firme se hisse en 10ième position au 1er trimestre de 2008, ayant participé à huit transactions, d’une valeur de 213,9 milliards de dollars.

Pour télécharger le classement de Mergermarket, cliquez ICI.
10580

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires