De janvier à mars 2008, Blakes a ainsi participé à deux transactions majeures (détails à venir), pour une valeur totale de 3,3 milliards de dollars. C’est assez pour lui conférer le premier rang mondial comme conseiller juridique d’entreprises indiennes.

Avec une transaction, mais une grosse, Davies Ward Phillips & Vinerberg prend la quatrième position, grâce à la participation de ses avocats dans l’acquisition, pour un peu plus d’un milliard de dollars, des actions de General Chemical Industrial Products Inc. par Tata Chemicals Limited, membre du groupe TATA et chef de file en Inde dans la fabrication de produits chimiques inorganiques, d’engrais et d’additifs alimentaires.

Cette acquisition a permis à Tata Chemicals Limited de devenir l’un des plus grands producteurs de carbonate de sodium du monde.

Les avocats de Davies Ward Phillips & Vineberg ont agi en qualité de conseillers juridiques canadiens pour le compte de Tata Chemicals Limited, laquelle a été représentée par Hogan & Hartson dans la plupart des principaux territoires visés par l’opération.

L’équipe de Davies était dirigée par Peter Mendell et comprenait notamment Alex Pike (environnement), Denis Ferland et Mikael Charette (restructuration) et John Bodrug (concurrence). General Chemical Industrial Products était représentée par Akin Gump.

Image