Nouvelles

Membre de l'élite

Main image

Emeline Magnier

2013-11-01 16:30:00

L'un des associés directeurs d'Heenan Blaikie vient d'être reçu dans l'association juridique regroupant les meilleurs avocats plaidants des États-Unis et du Canada…

Robert Bonhomme a intégré le prestigieux Follow du American College of Trial Lawyers.
Robert Bonhomme a intégré le prestigieux Follow du American College of Trial Lawyers.
Me Robert Bonhomme a intégré le prestigieux Follow du American College of Trial Lawyers. Le co-associé directeur national de chez Heenan Blaikie fera donc désormais partie de l'association juridique qui figure parmi les plus réputées en Amérique du Nord, où seuls les avocats reconnus comme les meilleurs plaidant peuvent entrer.

Heenan Blaikie compte désormais sept avocats membres du collège, Me Bonhomme ayant rejoint Mes Bernard Amyot, l’honorable Michel Bastarache, Max R. Bernard, Yvan Bolduc, Roy L. Heenan et Marie-Josée Hogue.

Le co-associé directeur est membre du groupe de droit du travail, et compte près de trente ans d'expérience dans son domaine de pratique. Il a notamment plaidé deux dossiers majeurs devant la Cour suprême du Canada: Hydro-Québec, sur l'obligation d'accommodement en 2008, et Place des Arts, sur le droit de mettre fin à certaines activités malgré les dispositions anti-briseurs de grève en 2004.

Me Bonhomme n'en est pas à sa première distinction. En plus d’être cité dans de nombreux classements, il est identifié depuis 2011 comme l’un des meilleurs avocats en droit du travail et de l’emploi dans le répertoire The Best Lawyers in Canada, et a également été désigné Avocat montréalais de l’année en droit du travail et de l'emploi dans cette même édition.

Pour être admis au College, les avocats doivent passer par un processus de sélection visant à évaluer leur maîtrise de la plaidoirie, éthique, professionnalisme et courtoisie. Seuls les avocats possédant quinze années d'expérience en litige peuvent prétendre y accéder, alors que les effectifs du College ne peuvent dépasser un pour cent des membres du barreau de chaque province.
4748

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires