Nouvelles

Qui est le meilleur boss?

Main image

Marie Pâris

2013-11-14 10:15:00

D’après les employés, qui sont les meilleurs boss au pays? Voici le classement des 50 meilleurs employeurs du Canada dans lequel figure trois cabinets d’avocats…

Hugh MacKinnon, associé directeur chez Bennett Jones.
Hugh MacKinnon, associé directeur chez Bennett Jones.
Aon Hewitt, cabinet de conseil en ressources humaines et recrutement vient de sortir l’édition 2014 du classement des 50 employeurs de choix au Canada.

Il s’agirait du seul classement qui repose sur le sondage des employés et leur niveau d’investissement et de satisfaction au travail.

Bennett Jones est (encore) le grand gagnant de cette édition: la firme arrive à la troisième place du Palmarès, rang qu’elle occupait déjà l’année dernière.

«Recevoir cet honneur douze années de suite témoigne du respect mutuel et de la culture d’excellence que nous vivons avec nos avocats et notre personnel», a déclaré Me Hugh MacKinnon, associé directeur chez Bennett Jones.

Au 20e rang, on retrouve le cabinet Stikeman Elliott, qui avance de quatre positions par rapport à 2013.

William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott.
William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott.
«Cet honneur revêt une signification particulière pour nous, car il représente l'avis des membres de notre cabinet. Cette rétroaction est essentielle car elle nous aide à concentrer nos efforts en vue de faire de Stikeman Elliott un excellent lieu de travail», a indiqué William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott.

Pour sa part, Gowling Lafleur Henderson arrive 30e, soit cinq rangs de gagnés cette année. Le cabinet est présent dans le classement pour la quatrième année consécutive.

«Cette étude souligne non seulement que nous travaillons bien, mais elle nous montre aussi les domaines où nous pouvons nous améliorer pour rendre encore meilleure l’expérience de travail chez Gowlings», a déclaré quant à lui Sharon Mitchell, chef des opérations chez Gowlings.

Sharon Mitchell, chef des opérations chez Gowlings.
Sharon Mitchell, chef des opérations chez Gowlings.
Parmi les 282 entreprises à l’étude, 280 000 salariés ont été sondés sur leur compagnie, afin de savoir s’ils désiraient y rester et pourquoi, et à quel point ils étaient motivés par le leadership de leur entreprise, sa culture et ses valeurs.

Les cabinets sélectionnés ont mis en place différentes mesures visant à améliorer l’environnement de travail. Chez Stikeman Elliott, on note les programmes de formation personnalisés, les partenariats avec des organismes communautaires et l’amélioration des communications pour augmenter le dialogue au sein du bureau.

Du côté de chez Gowlings, les employés ont rapporté les nombreux avantages sociaux, dont les cotisations aux REERs, et les programmes de mise en forme.

Cliquez ici pour voir l’intégralité du palmarès.
5099

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires