Financement

Placement privé de 15 M$ de GLV auprès du Fonds de solidarité FTQ

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-17 10:30:00

Le 11 avril 2008, GLV Inc a annoncé la clôture du financement grâce auquel le Fonds de solidarité FTQ a acquis 1 153 846 actions subalternes comportant droit de vote catégorie A de GLV au prix de 13,00 $ l'action, pour un produit net de 15 M$.

A la suite de ce placement privé, le capital-actions de GLV consiste en 23 994 921 actions subalternes catégorie A et 2 547 805 actions à vote multiple catégorie B, soit un total de 26 542 726 actions votantes et participantes émises et en circulation.

Le Fonds détient environ 4,8 % des actions subalternes de GLV et environ 4,3 % de son capital-actions total.

Rappelons que la semaine dernière, le Fonds a également mis à la disposition de GLV un financement additionnel sous forme de débentures non garanties d'un montant maximum de 25 M$, lesquelles seront émises au fur et à mesure que les projets d'expansion de GLV se concrétiseront et seront remboursables sept ans après leur émission.

Ces deux financements du Fonds, totalisant 40 M$, ont pour but d'appuyer les projets d'expansion de GLV conformément à sa stratégie de développement mondial, principalement dans le marché des solutions de traitement et de recyclage des eaux.

GLV était représenté par sa vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative, Gwen Klees, de même que par une équipe de Gowlings, composée de Robert Dorion et Léonard Sérafini.

Le Fonds de solidarité FTQ était représenté par sa Conseillère juridique senior, Natacha Bernier, et par Sophie Walsh-Sauvageau, stagiaire en droit au Fonds.
35468

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires