Nominations

Benoît Gascon quitte Gowlings pour Miller Thomson

Main image

Rene Lewandowski

2008-04-17 13:15:00

Coup dur pour Gowlings.

Après 20 ans de loyaux de services, Benoît Gascon quitte en effet le cabinet pour se joindre au bureau montréalais de Miller Thomson Pouliot, à titre d’associé.

« J’avais envie de me joindre à une équipe plus jeune en valeurs mobilières », a déclaré Maître Gascon, dans un court entretien téléphonique avec Droit-inc.com.

En poste depuis le 1er avril, il explique que sa décision a été prise en début d’année, motivée par l’envie de se joindre à un groupe fort en valeurs mobilières.

L'avocat de 42 ans souligne que l’arrivée en octobre chez Miller Thomson de Frank Mariage, Marc Pothier et Maxime Lemieux, trois jeunes loups en valeurs mob, a également influencé sa décision. Par le passé, il a eu à travailler avec eux sur certains dossiers et l’expérience avait été concluante.

Me Benoît Gascon fait partie du groupe d’expertise en valeurs mobilières et financement des sociétés du bureau de Montréal.

Sur le site de Miller Thomson, on y déclare que Benoît Gascon agit comme conseiller auprès d’émetteurs et de courtiers en valeurs mobilières dans le cadre d’émissions publiques et privées de titres d’entreprises de petite ou moyenne capitalisation et possède une vaste expertise dans les marchés des opérations de prise de contrôle inversée, du financement de sociétés de capital de démarrage, du régime Actions-croissance PME et des actions accréditives.

De plus, il s’occupe des affaires courantes de plusieurs sociétés publiques et privées, et conseille régulièrement ses clients sur la négociation de divers contrats de nature commerciale.

Me Gascon figure dans les éditions 2007 et 2008 du répertoire The Best Lawyers in Canada comme étant l’un des avocats les plus réputés dans les secteurs des ressources naturelles et du droit minier.

Par ailleurs, il a participé régulièrement, à titre de conférencier, à divers programmes de formation offerts par la Bourse de croissance TSX, et fait également partie de son comité consultatif au Québec.
13451

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires