Nouvelles

Les grandes dames de l'immobilier

Main image

Emeline Magnier

2013-11-28 13:15:00

Quelles sont les avocates qui se sont démarquées cette année par leurs réalisations et leur engagement en droit de l'immobilier commercial? Elles sont trois, les voici...

Me Annie Gagnon-Larocque, présidente de CREW Mtl et associée chez McCarthy Tétrault
Me Annie Gagnon-Larocque, présidente de CREW Mtl et associée chez McCarthy Tétrault
Mardi soir, sur le Parquet du Centre CDP, CREW Mtl a révélé le nom des lauréates des prix Excellence 2013 visant à souligner le succès des femmes en droit immobilier commercial et les avocates qui se sont démarquées par leur leadership, leurs réalisations et leur engagement.

Il s'agit de la cinquième édition de cet événement organisé par l’association réunissant les femmes actives dans ce domaine de droit, en partenariat avec le cabinet De Grandpré Chait.

«Depuis cinq ans déjà, nous sommes fières de reconnaître publiquement le parcours professionnel exceptionnel de toutes ces femmes, qui ont su se distinguer dans le milieu de l’immobilier commercial», a déclaré Me Annie Gagnon-Larocque, présidente de CREW Mtl et associée chez McCarthy Tétrault.

Me Christine Duchaine a remporté le prix Excellence.
Me Christine Duchaine a remporté le prix Excellence.
Le prix Excellence a été remis à Me Christine Duchaine, coprésidente de Sodavex. Avocate comptant plus de vingt ans de pratique, elle est considérée comme la chef de file en droit de l'environnement et de l'énergie.

Elle a pratiqué seize ans chez Mackenzie Gervais, devenu Borden Ladner Gervais, avant de lancer son propre cabinet en 2009. Sodavex a depuis rejoint le groupe des «Top 5» cabinets-boutiques en droit de l'environnement établi par Canadian Lawyer.

Présidente de la section du droit de l’environnement, de l’énergie et des ressources naturelles du Barreau canadien, division Québec, elle est membre des conseils d’administration d’organismes voués à la protection de l’environnement.

Implication et étoile montante

Me Adina Comanita a remporté le prix Étoile Montante.
Me Adina Comanita a remporté le prix Étoile Montante.
Décerné à une femme ayant moins de dix ans d'expérience, le prix Étoile Montante a été attribué à Me Adina Comanita, directrice des services juridiques chez Landmark Properties.

Étudiante en droit à Bucarest et à Montréal, elle a été impliquée dès le début de sa pratique dans des dossiers aux enjeux importants et a négocié des ententes pour de grandes entreprises comme Xerox, Pepsi, IGA ou Bell Canada.

Me Nathalie Bédard s'est vue décerner le prix Implication CREW Mtl.
Me Nathalie Bédard s'est vue décerner le prix Implication CREW Mtl.
Elle dirige actuellement une équipe dans la préparation et la négociation de contrats de gestion, de baux et de documents de financement. Elle a reçu en 2010 le prix de l'avocate de l'année lors du gala de l'Association du Jeune Barreau de Montréal.

Me Nathalie Bédard, associée chez Donati Maisonneuve, s'est quant à elle vue décerner le prix Implication CREW Mtl récompensant sa contribution à la promotion de l'avancement des femmes en droit immobilier commercial.

Avocate, Me Bédard pratique notamment en litige immobilier. Membre du CREW Mtl depuis 2005, elle s'est impliquée dans le comité Événements. Adjointe puis directrice de ce même comité, elle accédera à la présidence de l'association en 2010 et créera le programme de mentorat, tout en assurant la tenue des conférences du CREW Network à Montréal plutôt qu’à New York.
9413

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires