Nouvelles

Lac Mégantic: début des auditions des requêtes préliminaires

Main image

Agence Qmi

2013-12-12 08:58:00

Cinq mois après la tragédie ferroviaire qui a fait 47 morts, le juge Martin Bureau a commencé à entendre les requêtes préliminaires relatives à la demande d'intenter un recours collectif…

Cinq mois après la tragédie ferroviaire qui a fait 47 morts, le juge Martin Bureau a commencé à entendre les requêtes préliminaires.
Cinq mois après la tragédie ferroviaire qui a fait 47 morts, le juge Martin Bureau a commencé à entendre les requêtes préliminaires.
Cette requête en autorisation d'intenter un recours collectif est déposée au nom de trois citoyens. Elle vise 38 entreprises et individus qui auraient eu un rôle à jouer et surtout, une part de responsabilité, aussi minime soit-elle, dans le déraillement de 72 wagons-citernes remplis de pétrole brut léger au centre-ville de Lac-Mégantic et les explosions qui ont suivi dans la nuit du 6 juillet dernier.

Un premier point litigieux a été soulevé par la compagnie World Fuel Services.

Les avocats de l'entreprise qui vendait le pétrole à Irving du Nouveau-Brunswick contestent une partie de la preuve qu'entend faire le Canadien Pacifique (CP).

Le CP souhaite faire valoir qu'il n'avait plus la garde ni le contrôle du pétrole une fois que les wagons avaient quitté sa gare de triage de Montréal et que la responsabilité de la matière transportée relevait du vendeur (World Fuel Services) et du transporteur de liaison, la Montreal, Maine et Atlantic Railways.

Ce n'est pas avant juin que le tribunal entendra la requête en autorisation.

Entre-temps, le nombre d'inscriptions au recours collectif ne cesse de s'accroître. Il y a un mois, 300 personnes étaient inscrites; on en compte maintenant plus de 2150.
4877

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires