Nominations

Plus deux juges!

Main image

Emeline Magnier

2013-12-20 13:15:00

Le ministre de la Justice du Canada a annoncé la nomination de deux juges à la Cour supérieure du Québec. Voici les nouveaux décideurs…

L'honorable Michel A. Pinsonnault vient d'être nommé juge de la Cour supérieure du Québec
L'honorable Michel A. Pinsonnault vient d'être nommé juge de la Cour supérieure du Québec
L'honorable Michel A. Pinsonnault, juge de la Cour du Québec vient d'être nommé juge de la Cour supérieure du Québec. Il remplacera la juge H. Poulin, qui siégeait à Montréal et qui a démissionné le 30 juin dernier.

Nommé à la Cour du Québec en 2003, le juge Pinsonnault est membre de la Division administrative et d'appel de la Cour du Québec depuis 2007. Il est juge coordinateur adjoint de la Chambre civile de Montréal depuis 2012, et est également président du Comité de la rémunération des juges de la Conférence des juges du Québec depuis 2008.

Avant sa nomination à la magistrature, le juge Pinsonnault était associé chez Fasken Martineau, puis chez Hudon Gendron Harris Thomas.

L'honorable Manon Lavoie quitte le Service des poursuites pénales du Canada et ses fonctions de procureure de la Couronne pour un siège à la Cour supérieure du Québec.

Elle prend la place du juge R. Grenier à Québec, qui est devenu juge surnuméraire le 23 juin dernier.

Membre du Barreau du Québec depuis 1991, elle a rejoint la Couronne en 1998 après avoir pratiqué chez Pouliot L'écuyer, à Sainte-Foy, et au centre juridique communautaire de la région de Québec, de 1992 à 1994.
14521

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires