Nouvelles

L'ABC se mobilise pour les Philippines

Main image

Emeline Magnier

2014-01-07 11:15:00

Suite au passage du typhon aux Philippines, une groupe de juristes membres de l'ABC offre ses services aux familles touchées par la catastrophe…

Mario Bellissimo, président de la Section nationale du droit de l’immigration de l’ABC.
Mario Bellissimo, président de la Section nationale du droit de l’immigration de l’ABC.
Un groupe de juristes de la Section nationale du droit de l'immigration de l'Association du Barreau canadien (ABC) aidera gratuitement les familles canadiennes souhaitant parrainer les membres de leur famille touchés par le typhon Haiyan.

Les avocats offriront des consultations juridiques gratuites et une aide aux citoyens canadiens et aux résidents permanents pour les demandes d'immigration.

«Nous comprenons que le parrainage d’une personne de la famille peut être un processus complexe, même dans les meilleures situations, déclare Catherine Sas, membre de la Section nationale du droit de l’immigration de l’ABC. Étant donné les défis auxquels sont confrontées les familles au Canada, nous sommes prêts à étudier les demandes pour nous assurer qu’elles sont complètes.»

L'association a construit une carte interactive accessible en ligne qui permet de localiser par province les avocats participants, ainsi qu'une liste de vérification expliquant comment accéder au programme d'aide spéciale.

«Pour faire connaître notre action, nous effectuons la promotion de ce projet spécial de l’ABC sur les médias sociaux», a déclaré Mario Bellissimo, président de la Section nationale du droit de l’immigration de l’ABC.

L’ABC fera en effet connaître sa volonté d’aider sur Facebook, LinkedIn, Twitter, ainsi que dans les journaux communautaires destinés aux personnes auxquelles ce service est destiné.
2627

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires