Financement

Placement privé de 455 millions $ US pour Vidéotron

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-25 06:30:00

Le 15 avril 2008, Vidéotron ltée a mené à bien un placement privé aux États-Unis et au Canada de ses billets de premier rang 9 % échéant en 2018 d’un capital de 455 M$ US.

Vidéotron entend utiliser le produit net de ce placement pour rembourser les tirages effectués sur sa facilité de crédit de premier rang garantie et pour des fins générales.

Vidéotron est le plus grand câblodistributeur du Québec (troisième au Canada) et important fournisseur de services Internet et de services de téléphonie au Québec,

Le placement privé des billets de premier rang était dirigé par Banc of America Securities LLC, Citigroup Global Markets Inc., RBC Capital Markets Corporation et Scotia Capital (USA) Inc., en qualité de cochefs de file.

La transaction a été menée à l'interne par Mes Martin Corbo et Christian Marcoux, assistés d’une équipe d’Ogilvy Renault qui a agi à titre de conseillers juridiques de Vidéotron pour les questions de droit américain et canadien.

L’équipe d’Ogilvy Renault était formée d’Andrew Bleau, Pete Wiazowski et Mathieu Deschamps (droit des sociétés et droit commercial), Jules Charette (fiscalité) et Mary Colalillo (parajuriste).

Les co-chefs de file étaient quant à eux représentés par Shearman & Sterling LLP pour des questions relatives aux législations américaines. L'équipe de Shearman était composée de Adam Givertz, Nathalie Pierre-Louis, Jonathan Handyside et Sheila Lavu ainsi que de Laurence Crouch et Anil Kalia.

Pour des questions relations aux législations canadiennes, les co-chefs de file étaient représentés par Fred Enns de Borden Ladner Gervais LLP.
33405

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires