Nominations

Avocats membres de juridictions administratives

Main image

Emeline Magnier

2014-02-04 10:15:00

Sept avocats viennent d'être nommés membres de juridictions administratives, dont six auprès du Tribunal administratif du Québec. Qui sont-ils?

Me Marie-Josée Dionne
Me Marie-Josée Dionne
Lors de sa séance du 29 janvier dernier, le Conseil des ministres du Québec a procédé à la nomination de sept avocats en tant que membres de juridictions administratives.

À compter du 11 février 2014, Me Lise Girard sera membre et présidente du Bureau de décision et de révision, tribunal indépendant spécialisé dans le secteur financier. L'avocate est actuellement procureure-chef de l'Autorité des marchés financiers.

Six avocats ont été nommés membres avocats auprès de la section des affaires sociales du Tribunal administratif du Québec. Il s'agit de:

- Me Marie-Josée Dionne qui pratique actuellement au sein de la firme Dionne Roberge, en droit criminel et pénal;

- Me Marie Annik Gagnon, actuelle directrice de bureaux d'aide juridique du Centre communautaire juridique de la Mauricie-Bois-Francs;

- Me Jacques Boulanger, qui occupe la fonction de secrétaire général adjoint de la Société québécoise des infrastructures;

- Me Sylvain Bourassa, associé au sein de la firme Duplessis Robillard avocats.

Me Marie Annik Gagnon
Me Marie Annik Gagnon
- Me Éric Ménard, qui jusqu'à tout récemment pratiquait au sein de la firme Fasken Martineau DuMoulin.

Les avocats entreront en fonction à compter du 17 février prochain.
14204

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires