Les associés Chantal Sylvestre et Michel Poirier, de même que les avocats Sara Reid, Jonathan Nuss et la notaire Marjolaine Arès se joignent au bureau montréalais de Dentons, a appris Droit-inc.

Un bon coup pour Dentons, qui vient de booster d’une traite sa pratique en droit immobilier.

Avec Me Sylvestre, le cabinet met la main sur une pro qui chez Heenan dirigeait le groupe de pratique de droit Immobilier du bureau de Montréal.

Me Chantal Sylvestre
Me Chantal Sylvestre
Me Chantal Sylvestre représente une clientèle variée dans le cadre de projets immobiliers d’envergure, notamment en matière de développement, d’acquisition, de disposition, de financement et de location de propriétés commerciales à bureaux, multi-résidentielles et industrielles. Elle est membre du comité de direction de la section de droit immobilier de l’Association du Barreau canadien, division Québec. Elle enseigne à l’École du Barreau du Québec, où elle donne les cours sur les priorités, les hypothèques et l’inscription des droits.

Me Michel Poirier
Me Michel Poirier
Me Michel Poirier avait rejoint à Heenan Blaikie en 1997. Il concentre sa pratique en droit immobilier et en droit public. Il conseille régulièrement ses clients en droit de l’aménagement du territoire, en droit municipal, en droit de la protection de l’environnement et du développement immobilier ainsi qu’en droit civil.

Me Sara Reid
Me Sara Reid
Me Sara Reid concentre sa pratique sur les transactions immobilières et le louage commercial. Elle collabore régulièrement à des transactions visant l’acquisition, la vente et le louage d’immeubles commerciaux. Elle participe aussi à la rédaction et à la négociation de divers documents juridiques, tels des actes de vente, des baux commerciaux, des servitudes, des avis juridiques et des rapports sur les titres.

Me Jonathan Nuss
Me Jonathan Nuss
Me Jonathan Nuss avait intégré Heenan Blaikie en 2012 après y avoir fait son stage de formation professionnelle et travaillé en tant qu’étudiant. Avant de devenir avocat, il a évolué dans le domaine de la diplomatie ouverte auprès de l’Association du Traité atlantique à Copenhague, à Bruxelles. Il a également travaillé au Consulat général du Canada à Atlanta.

Me Marjolaine Arès
Me Marjolaine Arès
Me Marjolaine Arès est notaire et exerce particulièrement en droit immobilier commercial en matière de négociation et de rédaction d’avant-contrats, de rédaction d’actes de vente et d’autres contrats reliés au droit immobilier et au droit des biens, d’examen de titres immobiliers et de publication de droits réels. Elle est notamment appelée à agir auprès d’importantes sociétés lors de l’acquisition ou de la vente de propriétés immobilières.