BCF et Heenan vont se marier à Québec!

Main image

Rene Lewandowski

2014-02-06 13:30:00

Il est à Sotchi pour les JO, mais il trouve le moyen de brasser des affaires à Québec! Marcel Aubut est sur le point de se joindre au bureau de Québec de BCF avec toute son équipe d’Heenan…

Me Marcel Aubut chez BCF?
Me Marcel Aubut chez BCF?
Hier midi, les dirigeants de BCF et ceux du bureau de Québec d’Heenan Blaikie étaient à finaliser les détails de ce qui pourrait devenir le mariage juridique le plus surprenant de l’année, a appris Droit-inc.

Joint par courriel, l’associé-directeur de BCF, Mario Charpentier, n’a pas voulu confirmer la nouvelle.

« Nous suivons de près la situation chez Heenan Blaikie. Il y a des gens qui nous ont contactés. Nous avons approché des gens. À ce stade-ci, je ne peux pas vous confirmer cette information », a répondu Me Charpentier.

Joint à Sotchi, lui aussi par courriel, Me Aubut a répondu qu'il avait encore plusieurs options devant lui mais que «l'intérêt était très bon ».

Une source proche de l’affaire a toutefois indiqué à Droit-inc qu’il ne restait plus qu’à vérifier les conflits d’intérêts potentiels.

« Dans la mesure où les conflits ne rendent pas le ''deal'' impossible, c'est chose faite à Québec pour Marcel et son équipe », affirme une source proche des discussions.

Jamais sans mon équipe

Depuis quelques semaines, dans le milieu juridique, on savait que Marcel Aubut se cherchait une niche. Plusieurs cabinets étaient d’ailleurs prêts à l’accueillir.

Il faut dire que Me Aubut dispose d’un réseau de contacts unique dans le monde des affaires. Il domine également, avec sa fille et collaboratrice Me Mélanie Aubut, le créneau étroit, mais lucratif du droit du sport au Canada, ce qui peut être intéressant pour quelques cabinets.

Mario Charpentier, associé-directeur chez BCF
Mario Charpentier, associé-directeur chez BCF
Vrai que Me Aubut a quelques irritants, notamment un style flamboyant qui peut parfois en agacer certains.

Mais plusieurs sources soulignent que l’avocat est aussi un super gars d’équipe. Il a d’ailleurs confié à plusieurs personnes ces dernières semaines qu’il avait l’intention de sauver tout le bureau d’Heenan Blaikie à Québec. Et il l’a fait. Même les stagiaires, paraît-il, font partie du deal!

Ainsi, malgré plusieurs offres alléchantes, il les a toutes refusées.

« C’est moi avec mon équipe ou c’est non!» leur répondait-il.

Reste à voir comment se passera la relation avec Mario Charpentier – l’ex-Super Mario de Droit-inc -, qui n’a pas, lui non plus, la langue dans sa poche.

Nul doute qu’on aura droit à Québec à un duo explosif!
17058

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires