Deux bureaux rescapés du naufrage

Main image

Emeline Magnier

2014-02-06 13:15:00

Réagissant à l'annonce de la dissolution du cabinet national, deux bureaux en région devraient poursuivre leurs activités et seraient en très bonne santé financière…

Me Luc R. Borduas
Me Luc R. Borduas
Sherbrooke et Trois-Rivières font figure de bons élèves dans la classe Heenan Blaikie.

En excellente santé financière, les deux bureaux ont indiqué continuer leurs activités comme ci de rien n'était, rapporte La Presse.

«La rentabilité du bureau de Sherbrooke n'a jamais été mise en cause. L'année 2013 a été excellente sur le plan financier. C'est business as usual, comme on dit», a indiqué Me Luc R. Borduas.

Le bureau qui compte 47 employés dont 25 professionnels, ne connait aucun problème de facturation. «À Sherbrooke, ça n'existe pas des avocats qui facturent moins de 800 heures par an. Nos heures facturables sont dans les standards les plus élevés», poursuit l'avocat.

Caroline Dufresne, coordonnatrice des ressources humaines, indique également que le taux de roulement du bureau est très faible: si deux avocats ont quitté le cabinet pour des raisons personnelles l'année dernière, trois nouvelles embauches sont intervenues depuis, et un recrutement est en cours.

Quant à savoir si le bureau sherbrookois fusionnera avec une firme nationale, rien ne serait encore décidé.

Même scénario à Trois-Rivières

Me Jean BOulet, associé à Trois-Rivières
Me Jean BOulet, associé à Trois-Rivières
Pour Me Jean Boulet, associé à Trois-Rivières, son bureau serait le plus sain financièrement et le mieux géré.

«La dissolution n'est pas une faillite», souligne l'avocat. Son bureau est actuellement sollicité par d'autres cabinets pour créer une alliance stratégique. L'option de devenir indépendant serait également envisagée. La suite très prochainement...
9410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires