Heenan DLA Piper: intégration imminente

Main image

Emeline Magnier

2014-02-06 16:21:00

Le plus grand cabinet d'avocats du monde envisagerait d'ouvrir au Canada. Les bureaux de Toronto et de Calgary du défunt Heenan Blaikie sont dans sa ligne de mire…

DLA Piper compte plus de 4200 avocats répartis entre 77 branches dans 31 pays différents, mais ne dispose pas encore d'adresse au Canada. Ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Le patron de DLA Piper Roger Meltzer confirme que des discussions sont en cours avec une soixantaine d'avocats d'Heenan des bureaux de Toronto et de Calgary
Le patron de DLA Piper Roger Meltzer confirme que des discussions sont en cours avec une soixantaine d'avocats d'Heenan des bureaux de Toronto et de Calgary
Confirmant les informations dont Droit-inc a déjà fait état, la firme est en discussions serrées avec les bureaux de Toronto et de Calgary d'Heenan Blaikie, rapporte The Wall Street Journal. De 60 à 70 avocats d’Heenan pourraient faire partie de la nouvelle entité.

«Nous sommes en négociation, et je pense que c'est sur la bonne voie», a indiqué Roger Meltzer, l'associé directeur de DLA Piper pour le continent américain.

Les détails de l'entente, y compris les considérations fiscales et comptables qui dicteront la forme sociale de leur rapprochement, sont encore en train de se discuter.

Si l'issue des négociations est positive, Heenan Blaikie porterait alors l'enseigne DLA Piper et bénéficierait des investissements, financements et supports en commercialisation de la firme qui a généré 2,4 milliards de dollars de revenus en 2012.

L'intérêt de DLA Piper pour le Canada est motivé par l'incursion de multinationales dans le marché canadien, notamment dans le secteur de l'énergie, des services financiers, et des matières premières qui, depuis dix ans, a généré un nombre important de fusions acquisitions.

Cependant, si le niveau d'activité a baissé avec le ralentissement de la demande chinoise, engendrant une baisse des prix et un ralentissement pour le milieu juridique, il s'agirait d'un phénomène cyclique d'après M. Meltzer: «Nous pensons que le marché des matières premières va reprendre dès que les économies mondiales se porteront mieux.»

Jamais deux sans trois: après Norton Rose Fulbright - Ogilvy Renault, Dentons - Fraser Milner Casgrain, nous attendons prochainement DLA Piper-Heenan Blaikie.
8883

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires