Stikeman lorgne t-il les bureaux d’Heenan?

Main image

Rene Lewandowski

2014-02-20 15:00:00

Heenan Blaikie n’est pas encore tout à fait mort que déjà des cabinets concurrents s’intéressent à ses bureaux de Montréal fraîchement rénovés…

Stikeman Elliott serait intéressé par les bureaux d'Heenan Blaikie au 1250 René-Levesque Ouest
Stikeman Elliott serait intéressé par les bureaux d'Heenan Blaikie au 1250 René-Levesque Ouest
Dans quelques semaines, les derniers employés d’Heenan Blaikie auront complètement déserté le bureau de Montréal. Six étages du 1250 René-Lévesque Ouest, une des rares tours à bureaux de classe AAA, seront alors vides. Des bureaux entièrement neufs, rénovés au cours des derniers mois à coups de millions de dollars (certaines sources affirment que les améliorations locatives ont coûté 9 millions de dollars).

Mais aussi triste que cela puisse être, ces luxueux bureaux risquent de ne pas être vides bien longtemps. Car ils intéressent déjà plusieurs locataires, dont le cabinet Stikeman Elliott, installé présentement presque en face, dans la Tour CIBC. Un groupe d’avocats du bureau montréalais de Stikeman a même été aperçu la semaine dernière sortant de la salle de réception d’Heenan Blaikie, après une petite visite des lieux, a appris Droit-inc.

Il faut dire que Stikeman est en mode recherche. Le bail du cabinet dans la Tour CIBC arrive à échéance en avril 2017. Trois ans, c’est loin, direz-vous, mais quand on a neuf étages à déménager, il faut s’y prendre d’avance.

Me Jocelyn Poirier, directeur général du bureau de Montréal de Stikeman Elliott
Me Jocelyn Poirier, directeur général du bureau de Montréal de Stikeman Elliott
Joint par Droit-inc, le directeur général du bureau de Montréal de Stikeman, Me Jocelyn Poirier, a confirmé que le cabinet explorait actuellement plusieurs options, dont celle de rester dans la Tour CIBC ou encore de déménager dans un autre immeuble.

« Pour l’instant, tout est sur la table », indique Me Poirier.

Chose certaine, la fermeture d’Heenan pourrait représenter une chance inouïe de s’installer dans des bureaux ultra luxueux. Un courtier en immobilier commercial a eu la chance de les visiter la semaine dernière et il confirme qu’ils sont « sensationnels ».

Reste à voir comment un cabinet comme Stikeman, ou tout autre locataire intéressé, pourrait en profiter. Car il reste la question des travaux qui ont coûté les yeux de la tête. Qui va payer? Heenan? Les ex-associés d’Heenan? Les nouveaux locataires? Pour l’instant, tout est possible…
12449

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires