Nouvelles

De McCarthy à Casablanca!

Main image

Rene Lewandowski

2008-05-06 14:00:00

Quand Mélissa Bendahan a quitté McCarthy Tétrault en mars dernier, elle ne savait pas quoi faire.

Elle venait de passer six mois dans ce cabinet, après un séjour de cinq ans chez Davis, et avait besoin de souffler un peu.

Elle a donc décidé de s’accorder quelques semaines de vacances au Maroc, où elle a de la parenté.

Un mois plus tard, elle est toujours à Casablanca, capitale économique du pays, et ne sait pas quand elle reviendra au Québec.

Car la jeune avocate de 29 ans s’est entre-temps trouvé un job dans un cabinet marocain!

Depuis la semaine dernière, elle bosse pour Bennani & Associés LLP, un cabinet d’une dizaine de personnes qui se spécialise dans les transactions commerciales. Le cabinet représente des entreprises d'étrangères ou marocaines.

Comme elle ne pratique pas le droit marocain, son titre exact est collaboratrice et elle fait du « Business and Transactional Counseling ».

Jointe ce matin au téléphone, Melissa Bendahan explique qu’il y a présentement beaucoup de travail pour les avocats dans ce coin du monde.

« L’économie marocaine connaît un boom économique important particulièrement dans les domaines immobiliers, de la construction et du tourisme », dit-elle.

Et puis, il y a un autre avantage. Lorsqu’elle a quitté Montréal, la métropole était ensevelie sous la neige.

À Casablanca, il y a la plage.

Presque tous les matins, d’ailleurs, la jeune femme se permet une petite saucette…juste avant d’aller au boulot.
10300

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires