Nouvelles

Frais d'avocats: Richard Henry Bain témoigne

Main image

Agence Qmi

2014-02-25 14:06:00

Même s'il gagne 3100 $ par mois grâce à deux pensions, Richard Henry Bain affirme que ses dettes et ses frais mensuels ne lui permettent pas de se payer un avocat pour sa cause de meurtre…

Richard Henry Bain témoigne.
Richard Henry Bain témoigne.
Celui qui est accusé du meurtre par arme à feu de Denis Blanchette, un technicien de scène qui se trouvait au Métropolis lors de la victoire électorale du Parti québécois du 4 septembre 2012, est à la barre des témoins depuis mardi matin. Méthodiquement, il a dressé l'inventaire de ses biens, de ses revenus et de ses dépenses.

Malgré ses revenus et la vie peu coûteuse en prison, Richard Henry Bain continue de payer les taxes sur ses propriétés.

«Je suis en prison, mais c'est la chose à faire. Je ne les paye pas au gouvernement du Québec, mais pour les contribuables», a-t-il dit.

Il a également dû payer des frais de décontamination à son chalet de La Conception, ce qui lui a valu une facture de plus de 60 000 $. Depuis, son compte en banque est vide, affirme-t-il.

Rappelons que Bain fait face à des accusations de meurtre prémédité, de tentatives de meurtres et d'une kyrielle d'autres infractions lors du drame de la soirée électorale en septembre 2012.

Il n'est pas admissible à l'aide juridique, mais il veut que les contribuables payent pour sa défense. Le procureur général du Québec, qui représente l'État, s'y oppose.

Son témoignage se poursuit, devant le juge Guy Cournoyer de la Cour supérieure. L'audience doit durer toute la journée.
3277

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires