Nouvelles

Huit ans de prison pour Benoît Roberge

Main image

Agence Qmi

2014-04-04 10:36:00

Une sentence de huit ans de prison a été imposée vendredi à l'ex-membre du Service de police de la Ville de Montréal qui a été accusé d'avoir vendu des renseignements aux Hells Angels…

Huit ans de prison pour Benoît Roberge
Huit ans de prison pour Benoît Roberge
Le juge de la Cour du Québec Robert Marchi a acquiescé à la recommandation conjointe de la Couronne et de la défense, qui réclamaient quatre ans d'emprisonnement pour chacun des deux chefs d'accusation de gangstérisme et d'abus de confiance.

Puisque Roberge est détenu depuis son arrestation en octobre 2013, l'ancien enquêteur devra demeurer derrière les barreaux pour encore sept ans et trois mois.

Il devra purger la moitié de sa peine avant d'être admissible à une libération conditionnelle.

Le mois dernier, Roberge avait plaidé coupable aux deux chefs d'accusation. Il avait alors déclaré, les larmes aux yeux, regretter ses gestes.

Roberge avait affirmé avoir collaboré avec les Hells Angels, parce qu'un membre du gang de motards criminels avait menacé sa famille.

La Couronne avait souligné que Roberge avait continué à fournir de l'information de la police au membre des Hells René Charlebois, et que leurs conversations démontraient clairement que l'agent expérimenté était sous l'emprise du gang.

Selon la Couronne, Roberge a empoché environ 125 000 $ au cours des quelques mois pendant lesquels il vendait des renseignements aux Hells Angels; une somme qui a été presque entièrement restituée aux autorités.
3666

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires