Fusions et acquisitions

Barco achète X2O Média: les avocats sur le coup?

Main image

Emeline Magnier

2014-04-15 11:15:00

Une entreprise montréalaise de technologies de communications vient d'être acquise par un leader mondial en systèmes de visualisation professionnels. Quels cabinets d’avocats ont participé à la transaction?

Mes Angelo Noce et Hélène Deschamps Marquis du cabinet Blakes
Mes Angelo Noce et Hélène Deschamps Marquis du cabinet Blakes
X2O Média Inc. (X2O), une entreprise spécialisée en technologies de communications d’entreprise basée à Montréal, vient d’être acquise par la société belge Barco NV (Barco), un leader mondial en systèmes de visualisation professionnels.

S'élevant à 21 millions de dollars, l'acquisition se réalisera sous forme d’une intégration de type Business venture.

C'est le cabinet Blakes à Montréal qui a représenté X2O avec une équipe dirigée par Mes Angelo Noce et Hélène Deschamps Marquis, associés au sein du groupe de droit des affaires. Mes Fabien Lanteri-Massa et Céline Poitras, sociétaires, ont également travaillé sur le dossier, notamment sur les questions reliées au financement d’actifs et à la structure de la transaction. Les deux avocats sont membres du groupe de droit des technologies.

Barco a pour sa part mandaté le cabinet McCarthy Tétrault et Me Véronique Wattiez Larose, associée au sein du groupe de droit des affaire et membre du groupe de technologie. Elle était entourée par Mes Max Rogan, associé, et Sophie Gupta, sociétaire, au sein du groupe de droits des affaires.

Mes Max Rogan et Véronique Wattiez Larose du cabinet McCarthy Tétrault
Mes Max Rogan et Véronique Wattiez Larose du cabinet McCarthy Tétrault
Barco est implantée dans plus de 90 pays qui emploie 4 000 collaborateurs à travers le monde. En 2013, son chiffre d’affaires s’élèvait à 1,158 milliard d’euros. La compagnie entend élargir son portefeuille de solutions par des systèmes qui améliorent la distribution de contenu et les flux de travail interdivisionnels.

X2O possède une grande expertise dans le domaine de l’automatisation de graphiques de diffusion et continuera à développer sa technologie de plateforme tout en bénéficiant de la présence mondiale de Barco et en y intégrant ses capacités spécifiques dans des solutions pour tous les marchés.
7242

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires