Nominations

Une ex-associée d’Heenan pour LJT

Main image

Agnès Rossignol

2014-04-23 08:30:00

Après dix ans passés chez Heenan Blaikie, cette avocate en propriété intellectuelle a intégré le cabinet LJT. Qui est-elle ?

Me Cindy Bélanger a rejoint le cabinet LJT en février dernier.
Me Cindy Bélanger a rejoint le cabinet LJT en février dernier.
Legault Joly Thiffault a accueilli en février dernier Me Cindy Bélanger.

Jusqu’à la dissolution du cabinet pancanadien, l’avocate pratiquait au sein d’Heenan Blaikie depuis 2004 et avait été nommée associée en 2010.

Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Laval et d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Université de Toronto, Me Bélanger est membre du Barreau du Québec depuis 2000.

L'avocate pratique le droit de la propriété intellectuelle et en qualité d’agent de marques de commerce, elle développe des stratégies de dépôts de marques de commerce au Canada et à l’étranger adaptées aux objectifs des clients.

Elle conseille et représente également des sociétés tant canadiennes qu’étrangères relativement à des questions d’adoption, d’enregistrement de licences de marques de commerce ainsi qu’en matière de droit d’auteur et de noms de domaine. Elle intervient également dans les dossiers litigieux en matière de marques de commerce et de droit d’auteur.

L’avocate se spécialise par ailleurs en droit de la publicité et du marketing et en droit de la consommation. Elle assiste et conseille les fabricants, détaillants et annonceurs relativement aux questions de publicité, y compris la publicité dirigée envers les enfants, protection des consommateurs, droit de la concurrence et Charte de la langue française.

Elle conseille aussi les entreprises quant aux enjeux reliés aux concours publicitaires et campagnes promotionnelles dans les médias traditionnels et dans les médias sociaux.
5736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires