Nouvelles

Poursuite-bâillon : Eddy Savoie «au pied du mur»

Main image

Agence Qmi

2014-04-23 09:19:00

Une autre mauvaise nouvelle pour l’homme d’affaires Eddy Savoie: le juge Gary Morrison de la Cour supérieur a rejeté ses deux requêtes, dont une visait à empêcher le tribunal de révéler sa fortune…

Eddy Savoie «au pied du mur»
Eddy Savoie «au pied du mur»
C’est donc dire que le propriétaire des Résidences Soleil n’a plus le choix et devra se soumettre aux directives du tribunal et révéler l’étendu de son patrimoine. Une fortune évaluée, selon certains, à plus de 500 millions $.

Une première requête de M. Savoie visait à remettre à une autre date la comparution de lundi prochain, le 28 avril, ce qui lui a été refusé. Et puis, la seconde, une requête de non-publication de son patrimoine, a subi le même sort. Le juge Morrison a jugé que le caractère public des débats devait prévaloir et que dans ce contexte, la divulgation de ses avoirs ne représentait pas un risque pour la sécurité d’Eddy Savoie, contrairement à ce que ce dernier alléguait.

Toute cette saga judiciaire découle de la poursuite de 400 000$ qu’Eddy Savoie a perdue contre la fille d’une ancienne résidente du CHSLD Saint-Lambert-sur-Golf, Pierrette Thériault-Martel. Cette dernière le poursuit à son tour pour plus de 270 000$.

Comme le jugement a déterminé qu’il s’agissait d’une poursuite-bâillon et que c’était des procédures abusives contre Mme Thériault-Martel, le juge Gary Morrison devra donc connaître avec exactitude le patrimoine du propriétaire des Résidences Soleil afin de déterminer les dommages moraux et punitifs qu’il devra verser à sa victime.

«On a prévu une journée d’audience», a indiqué l’avocat de la dame, Jean-Pierre Ménard, visiblement satisfait de ces deux dernières décisions. Me Ménard estime qu’à ce stade-ci seule une entente hors cours permettrait à Eddy Savoie d’éviter de devoir révéler ses avoirs.
7699

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires