Nouvelles

Vols de titres : la Chambre des notaires aidera les victimes

Main image

Agence Qmi

2014-04-29 13:15:00

La Chambre des notaires a créé un fonds de dépannage pour les propriétaires, de plus en plus nombreux, qui se font voler leurs titres…

Isabelle Goyer
Isabelle Goyer
Dans un reportage de l’émission «JE», les journalistes avaient rencontré une femme, Isabelle Goyer, qui s'était fait voler les titres de sa propriété. Sa maison avait été vendue à son insu. Une femme avait utilisé le nom de Mme Goyer sur un faux permis de conduire et sur une fausse carte d'assurance maladie.

Son complice, lui, s'était faisait passer pour son ex-conjoint qui achetait la maison. L'ex-conjoint fictif avait négocié une hypothèque à la Banque TD. Puis, les deux criminels ont enregistré la vente chez un notaire qui n'y a vu que du feu.

«Le notaire, lui, il a été payé pour la transaction, avait indiqué Mme Goyer à "JE". Vu que c'est une fraude, a-t-il redonné l'argent à quelqu'un? Moi, ça me coûte de l'argent, mais lui se fait payer pour quelque chose qui était frauduleux!»

Mme Goyer n'était pas au bout des ses peines; elle a dû débourser plus de 4000 $ pour retrouver ses titres.

Me Jean Lambert, président de la Chambre des notaires.
Me Jean Lambert, président de la Chambre des notaires.
Aujourd'hui, la Chambre des notaires annonce qu'elle aidera les victimes d'usurpation d'identité comme Mme Goyer au moyen d’un fonds de dépannage.

«Sur demande, la Chambre des notaires va prendre à sa charge les frais et agir devant les tribunaux pour rétablir la situation, et ce, sans que ça ne coûte quelque frais que ce soit au propriétaire abusé», a mentionné le président de la Chambre, Me Jean Lambert.

Les enquêteurs ont retracé les suspects ayant usurpé l’identité de Mme Goyer, et l'enquête se poursuit. La police de Montréal a recensé six cas semblables à celui-ci.
8331

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires