Nouvelles

Procès de Lise Thibault: le témoignage de l'experte-comptable se poursuit

Main image

Agence Qmi

2014-05-29 07:00:00

On entendait toujours le témoignage de l’experte-comptable qui a analysé les notes de frais de Lise Thibault, au procès pour fraude de l'ex-lieutenante-gouverneure.

On entendait toujours le témoignage de l’experte-comptable qui a analysé les notes de frais de Lise Thibault
On entendait toujours le témoignage de l’experte-comptable qui a analysé les notes de frais de Lise Thibault
Jacinthe Senneville a notamment relevé le fait que Mme Thibault, lorsqu'elle exerçait ses fonctions officielles à Québec, allait souvent dormir à Beaupré, ce qui lui permettait de réclamer un remboursement à Patrimoine Canada parce qu'elle était à l'extérieur des limites de la capitale. Et ce alors même qu'elle continuait de recevoir une allocation de logement du gouvernement du Québec.

Selon la comptable, le remboursement de ces frais d'hébergement était injustifiable, ce qui a amené l’avocat de Mme Thibault, Me Marc Labelle, à soulever une objection, estimant qu'elle sortait du champ normal de ses compétences en portant un jugement sur les dépenses de l'ex-lieutenante-gouverneure.

Me Labelle a également soulevé une objection lorsque l’experte-comptable a indiqué que la fondation de Lise Thibault ne faisait pas partie de ses fonctions officielles de lieutenant-gouverneur et, que par conséquent, l'État n'avait pas à payer pour les salaires et certains frais de fonctionnement de celle-ci.

À chacune des objections de Me Labelle, le juge Carol Saint-Cyr lui a rappelé qu'il n'était pas lié par les opinions de Mme Senneville et qu'il jugera lui-même du bien-fondé de ces remboursements au moment opportun.
4673

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires