Nouvelles

Talents et télétravail vont de pair

Main image

Agence Qmi

2014-06-05 10:35:00

De nombreux employés accepteraient une réduction salariale afin de pouvoir travailler de la maison. Un élément que devraient prendre en considération les dirigeants d’entreprise, selon un sondage de Staples…

De nombreux employés accepteraient une réduction salariale afin de pouvoir travailler de la maison.
De nombreux employés accepteraient une réduction salariale afin de pouvoir travailler de la maison.
Permettre le travail à distance contribue à améliorer la conciliation travail-famille, un facteur qui procure un avantage aux entreprises qui cherchent à recruter des employés de talent. Ces derniers souhaitent profiter d’une meilleure qualité de vie.

L'atteinte d'un meilleur équilibre travail-famille est la raison la plus souvent évoquée par les employés pour justifier leur intérêt pour le télétravail. Les autres motifs vont des économies liées aux transports ou encore la réduction du stress.

À la suite d’un autre sondage mené en mai par le réseau Naître et grandir, Denis Chênevert, docteur en sciences de la gestion, estimait que l’absence de flexibilité en matière de conciliation travail-famille était l’un des éléments expliquant pourquoi des travailleurs quittent leur emploi pour un autre.

Les employeurs y trouvent des avantages

Si 88 % des employés considèrent le télétravail comme une option avantageuse, les employeurs aussi concèdent qu’il s’agit d’une mesure intéressante à plusieurs égards.

Le tiers des employeurs confirment que le taux d’absentéisme au travail est plus faible et 65 % indiquent que leurs employés sont plus heureux.

«Le télétravail représente un avantage déterminant en matière d'embauche», a souligné Paul Mullen, vice-président des solutions technologiques chez Staples.

«Les employeurs qui font preuve de souplesse et qui soutiennent leurs employés en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour travailler à domicile jouissent d'un avantage certain au chapitre du recrutement», a-t-il ajouté.

Le sondage Staples/Bureau en Gros en ligne a été réalisé en mars 2014 auprès de 137 employés et 174 employés de bureau aux États-Unis et au Canada.
5636

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires