Nominations

Une embauche pour Revenu Québec

Main image

Agnès Rossignol

2014-06-09 08:30:00

Le service Contentieux de Revenu Québec vient d'accueillir un nouvel avocat fiscaliste senior dans ses rangs. Qui est-il ?

Me Huseyin Akyol s'est joint le 20 mai dernier à l'équipe du service Contentieux de Revenu Québec à Montréal
Me Huseyin Akyol s'est joint le 20 mai dernier à l'équipe du service Contentieux de Revenu Québec à Montréal
Me Huseyin Akyol, membre du Barreau du Québec depuis 2005, s'est joint le 20 mai dernier à l'équipe d'environ 25 avocats du service Contentieux de Revenu Québec à Montréal.

À titre d'avocat en droit fiscal, Me Akyol intervient sur les dossiers qui concernent aussi bien les entreprises que les particuliers qui ont fait l'objet d'un contrôle fiscal.

Il a réalisé son stage du Barreau au bureau de Saint-Hyacinthe du cabinet Therrien Couture notamment en droit des affaires, droit bancaire et litige civil.

À la sortie de l'École du Barreau, en janvier 2006, l'avocat a choisi de s'associer avec Me Alexandre Arsenault, qu'il avait rencontré chez Therrien Couture, pour créer leur propre structure Arsenault Akyol Avocats. Il pratiquait principalement en litige civil et commercial et en droit fiscal.

« Ce sont les clients qui m'ont amené à faire du droit fiscal. J'ai adoré la matière et c'est ce que je voulais faire », précise l'avocat fiscaliste.

Presque cinq après, en septembre 2010, les deux associés se séparent et Me Akyol continue de pratiquer sous le nom de Akyol Avocats avec des avocats et des stagiaires, jusqu'à son embauche par Revenu Québec.

« J'ai quitté la pratique privée car je souhaitais exercer uniquement en droit fiscal, matière que j'aime faire, et j'ai eu une opportunité à Revenu Québec », indique Huseyin Akyol.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa obtenu en 2004, il effectue actuellement une maîtrise en droit des affaires à l'Université de Montréal.
11930

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires