Les avocats Ralph D. Farley et Frédérick Breton qui ont effectué presque toute leur carrière au sein du bureau de Sherbrooke de Heenan Blaikie - qui s’est éteint au mois de février dernier - se sont joints récemment au cabinet Therrien Couture à Sherbrooke.

Me Ralph D. Farley

Me Ralph D. Farley
Me Ralph D. Farley
Me Farley a intégré le secteur Droit du travail et de l’emploi à titre d’avocat-conseil du cabinet le 28 avril dernier.

Diplômé en droit de l'Université de McGill et admis au Barreau du Québec en 1972, Me Farley a pratiqué dans ce domaine d'abord chez McMaster Meighen pendant près de sept ans puis au sein du cabinet Heenan Blaikie où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Plus de 35 ans après, à la suite de la dissolution du cabinet, l'associé du bureau de Sherbrooke agissait comme consultant pour les gestionnaires publics et privés dans les domaines des relations du travail et droit de l'emploi.

Me Farley représente des compagnies nationales et internationales dans les secteurs de l'aéronautique, manufacturier, et de la radiodiffusion et intervient comme procureur patronal devant les conseils de relation du travail, les arbitres de griefs et autres tribunaux civils de plusieurs juridictions canadiennes.

Négociateur reconnu, il agit comme représentant patronal lors de négociations de conventions collectives et a également développé une expertise en relations de travail et en gouvernance dans le domaine de l'éducation au niveau supérieur. L’avocat a également enseigné le droit du travail à la Faculté d'administration de l'Université Mc Gill de 1998 à 2007.

Me Frédérick Breton

Me Frédérick Breton
Me Frédérick Breton
Membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Breton a débuté sa carrière en tant que stagiaire puis avocat chez Heenan Blaikie à Sherbrooke. À la suite de la dissolution du cabinet, il avait intégré le bureau de Sherbrooke de Lavery .

L'avocat poursuit désormais sa pratique chez Therrien Couture au sein de l’équipe de droit commercial et de litige à Sherbrooke depuis le 21 mai. Il représente des compagnies d'assurances ainsi que des institutions financières en droit des assurances, vices cachés, litige civil, bancaire et commercial, réalisation de sûretés et recouvrement.

Par ailleurs, Me Breton assure des conférences pour les clients, notamment en matière de droit des assurances. À noter qu'il a enseigné de 2007 à 2013 à l’École du Barreau du Québec en droit des contrats, droit des assurances et droit des sûretés.

Il est par ailleurs président du Conseil de surveillance de la Caisse Desjardins du Mont-Bellevue de Sherbrooke depuis 2005.

À la suite de son baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke complété en 2000, Frédérick Breton a effectué une année de programme personnalisé en gestion des finances à la faculté d'administration de la même université.

« Therrien Couture est un cabinet en essor très présent dans la profession à Sherbrooke, avec une équipe jeune et dynamique. Outre le professionnalisme des avocats, la proximité avec la clientèle, la collégialité et l'ambiance de travail ont déterminé mon choix », indique l'avocat qui se dit très heureux de son choix.