Nominations

De la pratique à l'enseignement

Main image

Emeline Magnier

2014-07-24 08:30:00

Après avoir exercé en pratique privée notamment dans un grand bureau, cet avocat vient d'être nommé professeur d'université. Qui est-il ?

Me Nicholas Léger-Riopel a été nommé professeur à la faculté de droit de l’Université de Moncton
Me Nicholas Léger-Riopel a été nommé professeur à la faculté de droit de l’Université de Moncton
Au début du mois de juillet, Me Nicholas Léger-Riopel a été nommé professeur à la faculté de droit de l’Université de Moncton. Il enseignera en droit de la responsabilité délictuelle et en droit pénal général.

Après avoir complété avec succès la formation professionnelle de l'École du Barreau du Québec en 2009, Me Léger-Riopel a pratiqué au cabinet Gowlings à Montréal dans le domaine litige bancaire et commercial, notamment en recouvrement, faillite et insolvabilité.

De septembre 2011 à décembre 2013, il a exercé au sein de l'Étude de Me JoAnn Zaor où il pratiquait en droit professionnel et desservait une clientèle issue de différents ordres professionnels.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal (2008), Me Léger-Riopel détient également une maîtrise en droit de la santé (2012) de cette même université effectuée sous la direction de Me Patrick A. Molinari.

Ses travaux de recherche portent sur le droit de la santé, la responsabilité professionnelle et déontologique et la théorie du droit.

Il complète actuellement un doctorat à l’Université de Montréal sous la direction du professeur Patrice Deslauriers, sur le programme de la médecine factuelle et sa réception en droit à travers l'émergence de sources non-réglementaires d'encadrement de l'activité clinique du médecin.

Pendant ses études universitaires de premier cycle, il a été clerc à la Cour d’appel auprès du juge Jacques Dufresne.
7753

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires