Nouvelles

Un associé de BLG inculpé

Main image

Emeline Magnier

2014-07-30 15:00:00

Un associé du cabinet Border Ladner Gervais fait face à plusieurs accusations dont celle de menace avec une arme à la suite d'événements qui se sont déroulés le week-end dernier…

Me Daniel Sears, associé chez BLG, fait face à plusieurs accusations dont celle de menace avec une arme.
Me Daniel Sears, associé chez BLG, fait face à plusieurs accusations dont celle de menace avec une arme.
Mauvaise passe pour Me Daniel Sears, associé chez Borden Ladner Gervais au bureau de Calgary, qui passait la fin de semaine sur la côte nord-est des États-Unis.

L'homme de 42 ans, membre du groupe de services financiers et droit bancaire, devra faire face à plusieurs accusations criminelles.

Samedi soir, la police de York a été appelée pour intervenir à l'hôtel Atlantic House Inn, situé sur la pointe sud du Maine, certaines clientes de l'établissement ayant signalé avoir été harcelé par un homme à leur étage, rapporte le Calgary Herald.

Lorsque les agents de police se sont présentés à la porte de la chambre de l'individu, celui-ci a d'abord refusé de collaborer et était dans l'incapacité de s'identifier.

« Il a ensuite décidé de coopérer, est allé chercher une carte d'identité et il est revenu avec ce qui semblait être une arme de point à la main », explique le sergent Steve Spofford, présent sur les lieux.

Il indique que les policiers se sont alors reculés et ont sorti leur arme tandis que l’homme a refermé la porte de sa chambre. Après avoir reçu l'ordre de sortir, il a finalement abandonné son arme et été placé en détention.

« Il est apparu plus tard que l'arme en question était en réalité un jouet dont l'embout en plastique orange était rompu », souligne M. Spofford, ajoutant que Me Sears était en état d'ébriété et en présence de deux enfants au moment de son arrestation.

Accusé de menace avec une arme et de trouble à l'ordre public, l'avocat n’a pas signé la citation à comparaître. « Mon avocat m'a conseillé de ne faire aucun commentaire », a-t-il précisé par courriel. Il devra comparaître en cour le 17 septembre prochain.

Contacté par Droit-inc., le bureau montréalais de BLG n'a pas souhaité commenter les faits. Un des associés très connus du cabinet, Me André Dufour, n'avait pas eu vent de cet événement.
7682

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires