Nouvelles

La LNH au coeur d'une nouvelle poursuite

Main image

Agence Qmi

2014-07-31 14:42:00

La Ligue nationale de hockey fait l’objet d’une autre poursuite en lien avec des coups à la tête...

Jon Rohloff est un ancien défenseur des Bruins de Boston
Jon Rohloff est un ancien défenseur des Bruins de Boston
Jon Rohloff, un ancien défenseur des Bruins de Boston, a déposé une poursuite officielle dans une cour du Minnesota selon laquelle la LNH n’a pas pris les mesures suffisantes pour éviter les dommages au cerveau causés par les commotions cérébrales.

Rohloff, qui a joué dans la LNH entre 1994 et 1997, accuse aussi la ligue d’avoir caché les dangers liés aux commotions cérébrales et d’avoir omis d’appliquer des règlements pour diminuer les risques de blessures au cerveau, à l’époque.

Contactés par le «New York Times», des représentants de la LNH n’ont pas commenté le dossier.

L’adjoint au commissaire Gary Bettman a déjà dit, en avril dernier, que la ligue était «entièrement satisfaite de son rendement en matière de sécurité des joueurs».

Il réagissait alors à la cause de neuf anciens joueurs. Ceux-ci stipulent que la LNH n'a pas fait suffisamment d'efforts pour les protéger des commotions cérébrales.

Dix autres anciens hockeyeurs avaient fait de même en novembre dernier, soit trois mois après que la NFL ait accepté de verser 765 millions $ à des dizaines d'anciens joueurs pour les mêmes raisons.
2715

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires