Nouvelles

Eddy Savoie est condamné à verser 300 000 $

Main image

La Presse Canadienne

2014-08-18 08:59:00

Le propriétaire des Résidences Soleil a été condamné à verser près de 300 000 $ en dommages pour avoir intenté une poursuite jugée abusive...

Eddy Savoie a été condamné à verser près de 300 000 $ en dommages pour avoir intenté une poursuite jugée abusive
Eddy Savoie a été condamné à verser près de 300 000 $ en dommages pour avoir intenté une poursuite jugée abusive
Eddy Savoie avait intenté, en juillet 2011, une poursuite en diffamation de 400 000 $ contre Mme Pierrette Thériault-Martel après qu'elle eut dénoncé les mauvais services offerts au CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf, le premier CHSLD exploité en partenariat public-privé. Mme Thériault-Martel, dont le revenu annuel n'est que de 12 000 $, s'occupait alors de sa mère mourante.

En septembre 2013, la Cour supérieure avait déclaré cette poursuite abusive. Au cours du procès, Eddy Savoie avait été forcé de dévoiler la valeur de son patrimoine, qui s'élève à 1,5 milliard $.

Le juge Gary Morrison octroie à la plaignante près de 90 000 $ pour les honoraires et déboursés extrajudiciaires, 10 000 $ en dommages moraux et 200 000 $ en dommages punitifs, soit le plus haut montant accordé en dommages punitifs pour des cas semblables au Québec.

Mme Thériault-Martel a déclaré, par voie de communiqué, que le jugement était « un grand soulagement » pour elle.

Elle ajoute que les « trois dernières années ont été très difficiles », mais qu'elle « réalise aujourd'hui qu'il y a une justice ».

Pour lire le jugement complet, cliquez ici.

Avocats de Pierrette Thériault Martel:
Me Jean-Pierre Ménard
Me Judith Dagenais
Me Marie-Ève Giguère
MÉNARD, MARTIN

Avocats d'Eddy Savoie:
Me Luc Alarie
ALARIE LEGAULT

Me Éric Oliver
MUNICONSEIL Avocats
5327

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires