Campus

Trio de nouvelles de l'UQAM

Main image

Agnès Rossignol

2014-08-19 10:15:00

À la faculté de droit de l’Uqam, une professeure devient membre d'un forum dans le domaine de la santé, une autre reçoit une subvention du CRSH et la dernière obtient le financement Fodar...

La professeure Emmanuelle Bernheim au Forum de consultation du commissaire à la santé et au bien-être

Emmanuelle Bernheim, professeure de la faculté de droit de l'UQAM
Emmanuelle Bernheim, professeure de la faculté de droit de l'UQAM
Le commissaire à la santé et au bien-être, Robert Salois a annoncé la nomination des 25 membres, citoyens et experts pour la tenue du troisième Forum de consultation.

Parmi les neuf experts sélectionnés, la professeure Emmanuelle Bernheim de la faculté de droit de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), pour ses travaux en droit psychiatrique et droit des personnes.

Mandatés pour trois ans, les membres sont amenés à développer ensemble un point de vue sur différentes questions que leur soumet le commissaire sur l’appréciation du système de santé et de services sociaux.

La professeure Mirja Trilsch obtient une subvention du CRSH

Mirja Trilsch, enseigne en droit constitutionnel, droit international et droits de la personne
Mirja Trilsch, enseigne en droit constitutionnel, droit international et droits de la personne
Dans le cadre de son programme de subvention de développement Savoir (chercheurs émergents), le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) a attribué une subvention d’un montant de 49 797 dollars à la professeure Mirja Trilsch qui enseigne en droit constitutionnel, droit international et droits de la personne.

Intitulé « Quelle place pour la justice sociale en droit constitutionnel canadien? », le projet vise la conceptualisation juridique du principe de justice sociale en droit constitutionnel canadien. À ce titre, la professeure se penchera sur l’importance accordée au principe de justice sociale dans la jurisprudence de la Cour Suprême.

La professeure Lucie Lamarche obtient le financement Fodar

La professeure Lucie Lamarche obtient le financement Fodar
La professeure Lucie Lamarche obtient le financement Fodar
Le Fonds de développement académique du réseau (Fodar) de l’Université du Québec (UQ) a accordé un financement au projet mené par la professeure Lucie Lamarche, spécialisée en droit international et droits économiques et sociaux, en partenariat avec les Services à la vie étudiante de l’Uqam.

Le projet est intitulé : Mieux répondre aux besoins juridiques des étudiants étrangers à l’Uqam et dans le Réseau UQ : un pari « gagnant-gagnant ».

Selon une enquête, la population étudiante étrangère pose des défis spécifiques liés à des problèmes d’adaptation au milieu de vie culturel, économique et institutionnel. Ce projet vise à promouvoir des stratégies concrètes et ciblées afin de répondre à ces besoins et ce, en mettant l’emphase sur la composante juridique (immigration, consommation, droit du logement) et institutionnelle de l’expérience étudiante.
8419

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires