Nouvelles

Eddy Savoie veut appeler du jugement: Me Ménard n'est pas surpris

Main image

Agence Qmi

2014-08-25 07:00:00

Jean-Pierre Ménard, l'avocat de Pierrette Thériault-Martel, n'est pas surpris que le propriétaire des Résidences Soleil, Eddy Savoie, veuille appeler du jugement de la Cour supérieure du Québec favorable à sa cliente.

Eddy Savoie veut appeler du jugement
Eddy Savoie veut appeler du jugement
Dans ce jugement daté du 15 août, M. Savoie a été condamné à verser 297 095,77 $ en dommages à sa cliente «pour avoir intenté contre elle une poursuite jugée abusive».

«Ce n'est pas très surprenant de la part de M. Savoie, a indiqué Me Ménard, en entrevue téléphonique avec l'Agence QMI, samedi après-midi. Mais nous inviterons la Cour d'appel à ne pas y donner suite.»

La saga judiciaire avait débuté il y a trois ans, lorsqu'Eddy Savoie avait intenté une poursuite en diffamation contre Mme Thériault-Martel parce que celle-ci avait publiquement dénoncé les mauvais services offerts à sa mère au CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf, propriété de M. Savoie.

En 2013, la poursuite avait été jugée abusive et Mme Thériault-Martel s'était vu offrir la possibilité de réclamer des dommages à M. Savoie. Le jugement du 15 août de la Cour supérieure du Québec a donné raison à la cliente de Me Ménard.

Pas de failles

Me Jean-Pierre Ménard, avocat de Pierrette Thériault-Martel
Me Jean-Pierre Ménard, avocat de Pierrette Thériault-Martel
«Le jugement de la Cour ne nous apparaît pas avoir de failles», a indiqué l'avocat Jean-Pierre Ménard, invité à soupeser les chances de M. Savoie d'interjeter appel.

De plus, toute cette affaire ayant duré fort longtemps, Me Ménard a rappelé que l'intention même du législateur était d'éviter que les poursuites-bâillons traînent en longueur.

«Nous attirerons donc l'attention de la Cour d'appel sur cette volonté du législateur d'éviter que les poursuites-bâillons ne s'éternisent», a conclu M. Ménard.

Les deux parties doivent revenir devant les tribunaux le 12 septembre.
5163

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires