Nouvelles

Tania Pontbriand condamnée à 20 mois de prison!

Main image

Agence Qmi

2014-08-29 11:22:00

Une ex-enseignante reconnue coupable d’agression sexuelle sur un de ses élèves de 15 ans passera au moins les 18 prochains mois en prison.

L’ex-enseignante Tania Pontbriand condamnée à une peine de 20 mois de prison
L’ex-enseignante Tania Pontbriand condamnée à une peine de 20 mois de prison
L'accusée sera également soumise à une probation de deux ans, a tranché le juge Valmont Beaulieu vendredi matin au palais de justice de Gatineau.

Le juge Beaulieu donne ainsi raison à la Couronne qui demandait entre 18 mois et deux ans moins un jour d’incarcération pour l’ex-prof Tania Pontbriand.

La défense souhaitait quant à elle que la femme de 43 ans purge sa sentence dans la collectivité. L’accusée pouvait bénéficier de cette possibilité puisque les infractions ont été commises entre 2002 et 2004.

Ses proches avaient d’ailleurs imploré le juge Beaulieu d’éviter la prison à l’ex-enseignante en éducation physique lors de son dernier passage à la cour.

Tania Pontbriand a été reconnue coupable d’agression sexuelle et d’attouchements sur un adolescent de 15 ans en janvier dernier, au terme d’un procès qui s’est échelonné sur deux ans, de façon discontinue. Elle porte ce verdict en appel.

L’idylle interdite aurait aussi duré deux ans pendant lesquels l’accusée et sa victime auraient eu plus de 300 relations sexuelles. L’ex-prof avait alors le double de l’âge de la victime.
4929

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires