Nominations

Arrivée chez Blakes

Main image

Emeline Magnier

2014-09-11 08:30:00

Après avoir pratiqué pendant 20 ans chez Fasken Martineau, cette avocate spécialisée en droit de l'environnement a intégré le cabinet Blakes. Qui est elle ?...

Le 28 août dernier, Me Anne Drost s'est jointe au cabinet Blakes à Montréal à titre d'associée
Le 28 août dernier, Me Anne Drost s'est jointe au cabinet Blakes à Montréal à titre d'associée
Le 28 août dernier, Me Anne Drost s'est jointe au cabinet Blakes à Montréal à titre d'associée. Elle a intégré le groupe de pratique de Droit de l'environnement et des Autochtones.

Elle a quitté Fasken Martineau où elle pratiquait depuis 1994, date de son admission au Barreau du Québec.

« Nous sommes ravis qu’Anne Drost ait choisi de poursuivre sa carrière chez Blakes. L’arrivée d’Anne Drost chez Blakes s’inscrit dans notre volonté de continuer à servir nos clients de la meilleure manière qui soit (...) », a déclaré l’associé directeur, Me Robert Torralbo.

Me Drost sert une clientèle composée d'entreprises canadiennes et multinationales en matière d’énergie, responsabilité sociale d'entreprise, conformité réglementaire, opérations d'acquisition ou de cession de terrains et intervient dans des dossiers relatifs aux transports ferroviaires.

Elle conseille des organismes gouvernementaux et des sociétés quant à des questions relatives au droit des autochtones. En 2010, l'avocate a été nommée conseillère de l'émissaire du ministre des Transports pour le développement de trains haute vitesse dans le nord-est des États-Unis.

En février 2012, elle s’est inscrite comme lobbyiste pour la société minière Adriana qui demandait notamment au ministre des Transports la construction d'un chemin de fer sur le territoire couvert par le Plan Nord, une intervention|http://www.droit-inc.ca/article7253-Double-jeu-pour-une-avocate qui avait alors été soulignée par La Presse au vu du rôle d'émissaire du gouvernement qu’occupait aussi l’avocate.

Me Drost enseigne le droit de l'énergie et des changements climatiques à la faculté de droit de l'Université McGill et est membre de l'équipe d'enseignants de l'Institute for the Study of International Development (ISID).

Diplômée de cette même université, elle détient également une maîtrise de la Vermont Law School en Droit de l'environnement international et américain.

Elle est membre de l'Association du Barreau canadien, du Conseil du bâtiment durable du Canada, de l'Association Pipeline du Québec, de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, et de Women in Mining Canada.
7375

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires