Me Jean-François Harvey est associé fondateur et directeur des bureaux à l’international
Me Jean-François Harvey est associé fondateur et directeur des bureaux à l’international
Harvey Law Group (HLG), cabinet d'origine québécoise, s'est distingué lors de la 13e édition des Macallan Asian Legal Business (ALB) Law Awards 2014 qui a eu lieu à Hong Kong le 5 septembre dernier.

Cet événement prestigieux qui regroupe environ 450 personnes influentes du monde juridique et des affaires de Hong Kong, décerne des prix dans 40 catégories dont 23 concernent les cabinets d'avocats leaders dans la métropole Hongkongaise, 11 pour les équipes de conseillers juridiques d'entreprises et 6 pour les transactions réalisées sur les douze derniers mois.

HLG, ayant son siège social à Hong Kong depuis cinq ans, a raflé le prix du meilleur cabinet de l'année en droit de l’immigration, une nouvelle catégorie, devant les deux autres finalistes, Baker & McKenzie et Oldham, Li & Nie .

Créé en 1992, le cabinet intervient en droit de l’immigration et des affaires. Il agit comme un facilitateur de l’immigration et de l’investissement vers et hors Canada, États-Unis, Union européenne, Hong Kong et Singapour, en plus d’être une entité d’affaire légale reconnue dans la région Asie-Pacifique avec des bureaux en Chine, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines.

En plus de 20 ans, la firme qui conseille une clientèle d’affaires allant de la PME à la multinationale, a contribué à générer plus de deux milliards de dollars canadiens en investissements directs au sein de l’économie canadienne.

Me Jean-François Harvey, associé fondateur et directeur des bureaux à l’international, s’est déclaré fort honoré de cette reconnaissance : « Il fait toujours grand plaisir de voir notre travail et notre savoir-faire être reconnu par nos pairs ».

Titulaire d'un baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa et membre du Barreau du Québec, il a notamment été président national de l’Association du Barreau Canadien, section immigration, ainsi que pour la division du Québec.

Le jury, composé de professionnels réputés du milieu juridique, a examiné les nominations proposées par les avocats sur la base de la recherche effectuée par ALB et de plusieurs critères tels que le nombre d'embauches clés, la complexité, l'innovation et l'étendue de la pratique ainsi que l'impact du travail sur les parties prenantes.

Pour plus d'information sur l'événement, cliquez ici.