Carrière et Formation

Insolvabilité: qui sera le prochain ?

Main image

Emeline Magnier

2014-09-16 10:15:00

Quels sont les secteurs à risque ? Comment projeter les indicateurs du marché ? Trois grands noms des affaires sortent leur boule de cristal ...

Me Mathieu Lévesque, associé chez BLG et président de la section faillite et insolvabilité de l'ABC-Québec.
Me Mathieu Lévesque, associé chez BLG et président de la section faillite et insolvabilité de l'ABC-Québec.
Le 15 octobre prochain à 12h30, la division du Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) organise une formation à l’Hôtel Intercontinental de Montréal intitulée : De quels secteurs d’activités proviendront vos prochains dossiers d’insolvabilité et de restructuration ?

Précédée d'un lunch, la conférence sera présidée par Me Mathieu Lévesque, associé chez Borden Ladner Gervais (BLG) et président de la section faillite et insolvabilité de l'ABC-Québec.

Pour la première formation de l'année organisée par la section, Me Lévesque et son équipe ont souhaité sortir des sentiers battus et donner des outils aux professionnels de l'insolvabilité, un milieu difficile où le volume de travail est à la baisse.

« C'est un des principaux sujets de conversation dans le domaine. Nous allons identifier les secteurs à risque qui pourraient générer des dossiers de restructuration », indique l'avocat chef régional du groupe de litige bancaire de BLG.

Il sera entouré de trois conférenciers: René C. Leduc, vice-président, Restructuration d’entreprise à la Banque de développement du Canada, Pierre Cléroux, économiste en chef à la Banque de développement du Canada et Michel Marleau, premier vice-président chez Ernst Young.

« Nous avons réussi à réunir des intervenants qui offriront une belle complémentarité d'informations et donneront le pouls de ce qui se passe sur le marché.»

M. Cléroux passera en revue les facteurs qui transforment l'économie, tandis que M. Marleau analysera un sondage sur la confiance des entreprises et que M. Leduc informera sur les secteurs d’activités particulièrement en difficulté.

« L'analyse des indicateurs du marché et leur projection dans l'avenir permettra d'aider les professionnels à orienter leur effort de développement », conclut Me Levesque.

D'une durée d'une heure trente, la formation a fait l'objet d'une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec dans le cadre de l'obligation de formation continue.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire à la formation, cliquez ici.
5750

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires