Nominations

Fraîchement arrivé chez Spiegel Sohmer

Main image

Daphnée Hacker-b.

2014-09-18 08:30:00

Ce jeune avocat en droit commercial vient d’atterrir chez Spiegel Sohmer, où il consacrera une partie de son temps aux start-ups technologiques…

Me Philippe-Olivier Daniel vient d'intégrer le cabinet Spiegel Sohmer
Me Philippe-Olivier Daniel vient d'intégrer le cabinet Spiegel Sohmer
« Ma nouvelle équipe est très accueillante, je suis bien entouré », dit Me Philippe-Olivier Daniel, en entrevue avec Droit-inc. Ce dernier a travaillé auparavant au cabinet Brouillette et associés, où la majorité des dossiers étaient consacrés à la propriété intellectuelle et aux lois entourant les start-ups technologiques.

« J’ai beaucoup appris auprès de Me Robert Brouillette, seulement je cherchais des mentors plus proches de mon niveau d'expérience », explique celui qui a été admis au Barreau l’an dernier.

Chez Spiegel Sohmer, Me Daniel participera à divers types de dossiers, principalement liés au droit des affaires et au droit transactionnel.

Le jeune avocat espère toutefois développer une grande clientèle de start-ups dans le domaine de la technologie. « Montréal devient une réelle plaque tournante pour les entrepreneurs, c’est motivant de travailler avec des clients jeunes et dynamiques », explique-t-il. Me Daniel est impliqué à titre de bénévole dans l’organisme Comités pour entrepreneurs, qui offre des services-conseils gratuits aux jeunes entreprises en démarrage.

Long parcours académique

Durant ses études en droit à l’Université de Sherbrooke, Me Daniel a travaillé pour la firme Norton Rose Fulbright, et y a aussi effectué son stage du Barreau. Ses excellents résultats académiques lui ont permis de décrocher la Bourse de leadership McCarthy Tétrault. Il a également fait un séjour universitaire à Lyon, ainsi qu’à la prestigieuse université Harvard.

Avant le droit, le jeune homme a effectué un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal.
7728

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires