Nouvelles

Dentons veut percer en Amérique latine

Main image

Daphnée Hacker-b.

2014-09-18 13:15:00

Dentons vient d’embaucher un PDG pour étendre ses tentacules en Amérique Latine, une des seules régions du monde où la firme est complètement absente…

Jorge Alers
Jorge Alers
Lors de l’annonce de l’embauche du nouveau président directeur général Jorge Alers, ce dernier n’a pas caché les intentions de la firme d’avoir recours à des intégrations latérales. « Toutes les options d’associations sont sur la table, nous voulons être présent en Amérique du sud et dans les Caraïbes », a-t-il déclaré à American Lawyer.

Jusqu’à tout récemment, Me Alers agissait comme directeur juridique de la Banque interaméricaine de développement; avant cela, il faisait partie de la haute direction de la firme Paul Hastings en Amérique du sud. « Je n’étais pas sûr de vouloir retourner dans le monde des cabinets, mais j’ai été bien convaincu », relate-t-il.

C’est le président mondial de Dentons, Joseph Andrew, qui l’a persuadé de se joindre au cabinet multinational qui regroupe plus de 2 500 avocats depuis la fusion survenue l’an dernier entre SNR Dentons, Salans et Fraser Milner Casgrain.

Plusieurs pays convoités

Lorsqu’on jette un coup d’œil à la carte géographique qui identifie les bureaux de Dentons dans le monde, force est de constater qu’il n’y a absolument rien en Amérique du Sud. Même si la région a connu des remous financiers, plusieurs pays sont de plus en plus prospères, avance Me Alers.

Il réfère notamment aux pays membres de l’Alliance du commerce pacifique, qui comprend le Chili, la Colombie, le Péru et le Mexique. « Ces pays offrent des grandes opportunités pour les investisseurs étrangers », analyse-t-il, tout comme le Panama et le Costa Rica, son pays natal.

Me Alers, qui a 51 ans, possède aussi la citoyenneté américaine, demeurera à Washington mais se dit prêt à passer beaucoup de temps dans les airs et sur la route, pour convaincre les avocats latino-américains de s’intégrer à une plateforme de droit globale.
4590

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires