Fusions et acquisitions

Luminator Technology- Axion: les avocats sur le coup

Main image

Emeline Magnier

2014-09-22 11:15:00

Une entreprise québécoise de conception de systèmes de communication a été achetée par la société de portefeuille d’un investisseur américain. Quels avocats sont impliqués ?

Mes John Leopold et Warren Silversmith du cabinet Stikeman Elliott
Mes John Leopold et Warren Silversmith du cabinet Stikeman Elliott
Le 11 septembre dernier, Luminator Technology Group (« LTG »), société de portefeuille d'Audax Group, annonçait l'acquisition de toutes les actions d'Axion Technologies Ltd.

Établie au Québec depuis 1974, Axion se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes de communication audio-visuels et d’info-divertissement sur les panneaux d’affichage utilisés dans l'industrie du transport collectif.

LTG est une entreprise texanne, qui conçoit et fabrique des systèmes d'affichage, d'éclairage et de communication. Audax est un investisseur auprès d'entreprises à moyenne capitalisation d'une gamme diversifiée de secteurs d'industrie.

Mes Luka Pavlovic et Marie-Andrée Beaudry du cabinet Stikeman Elliott
Mes Luka Pavlovic et Marie-Andrée Beaudry du cabinet Stikeman Elliott
Au Canada, c'est le bureau montréalais de Stikeman Elliott qui est intervenu pour Audax, avec une équipe comprenant Mes John Leopold, Warren Silversmith, Luka Pavlovic (droit des sociétés/fusions et acquisitions), Marie-Andrée Beaudry et Nathaniel Lacasse (droit fiscal); Howard Rosenoff (financement), Stephanie Weschler et Kseniya Veretelnik (emploi et travail), Léa Bénitah-Bouchard (droit immobilier), Jonathan Auerbach (propriété intellectuelle) et Natasha Gangai (parajuriste).

Ils ont également été assistés par Mes Barbara Sheng du bureau de New York (droit des sociétés/fusions et acquisitions) et Luc Vaillancourt du bureau de Toronto (avantages sociaux) de Stikeman Elliott.

Mes Yves Charbonneau et Maxime Chouinard de KSA Société d'avocats
Mes Yves Charbonneau et Maxime Chouinard de KSA Société d'avocats
De l'autre côté de la frontière, c'est Kirkland & Ellis qui a représenté l'investisseur américain, avec une équipe composée de Mes Jeffrey Seifman et John Berger (droit des sociétés/Fusions et acquisitions), Maureen Dixon et Patrick Sullivan (financement), et Brian R. Land (environnement).

Axion a pour sa part mandaté KSA Société d'avocats à Lévis, avec une équipe comprenant Mes Yves Charbonneau et Maxime Chouinard (droit des sociétés; fusions et acquisitions).

Avec ses bureaux de Boston et de New York, Audax gère un portefeuille de plus de cinq milliards de dollars en titres de participation, en financement mezzanine et en capital d'emprunt de premier rang.
8818

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires