Nouvelles

Achat du Groupe Hexagone : une entreprise poursuit

Main image

Agence Qmi

2014-10-01 07:00:00

L’achat du Groupe Hexagone par Transelec de Laval ne fait pas que des heureux. L’entreprise en construction Les Excavations Payette poursuit l’ex-empire Accurso...

L’entreprise en construction Les Excavations Payette poursuit l’ex-empire Accurso et souhaite mettre la main sur les actifs de la division travaux municipaux.
L’entreprise en construction Les Excavations Payette poursuit l’ex-empire Accurso et souhaite mettre la main sur les actifs de la division travaux municipaux.
Une requête a été déposée en Cour supérieure par Les Excavations Payette dans le but d’ordonner à Groupe Hexagone le respect du contrat d'achat d'actifs signé en juillet dernier. Selon Les Excavations Payette, groupe qui appartient à l’entreprise française Fayolle, ce contrat affirme qu’elle a fait l’acquisition des actifs de la division travaux municipaux.

«Contrairement à ce qu'a prétendu Groupe Hexagone, Les Excavations Payette a obtenu le financement nécessaire à cette acquisition et les fonds ont d'ailleurs été déposés dès le 15 août sur le compte en fidéicommis du cabinet d'avocats BCF qui représente les vendeurs dans cette transaction», constate Les Excavations Payette dans un communiqué.

Selon l’entreprise, à partir du contrat du 18 juillet, Les Excavations Payette a engagé une série de dépenses et a conclu des engagements contractuels «avec l'appui du Groupe Hexagone afin de réaliser le transfert de propriété des actifs et d'assurer la pérennité de la division objet de la transaction».

«À ce titre, Les Excavations Payette a notamment conclu des baux pour de nouveaux locaux, acheté des équipements et a procédé à l'embauche de nouveaux employés ainsi qu'à la formation du personnel. L'ensemble de ces dépenses et engagements représentent plusieurs millions de dollars», indique l’entreprise.

Ce nouveau rebondissement survient une journée après l’annonce de l’achat de plusieurs actifs du Groupe Hexagone, sauf la filiale Gastier, à l’entreprise lavalloise Transelec, qui appartient à la famille Gauthier.
4703

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires