Nominations

Arrivée chez BCF

Main image

Emeline Magnier

2014-10-02 13:50:00

Après avoir pratiqué pendant plus de cinq ans dans un cabinet spécialisé en droit immobilier, cette jeune avocate vient d'intégrer BCF. Qui est-elle ?

Depuis le 22 septembre dernier, Me Janie Chaloux est membre de l'équipe de droit immobilier du cabinet BCF
Depuis le 22 septembre dernier, Me Janie Chaloux est membre de l'équipe de droit immobilier du cabinet BCF
Depuis le 22 septembre dernier, Me Janie Chaloux est membre de l'équipe de droit immobilier du cabinet BCF à Montréal. « On m'a offert d'élargir ma pratique en droit immobilier; le dynamisme de l'équipe m'a convaincue d'embarquer dans le projet », indique Me Chaloux.

Membre du Barreau du Québec depuis 2009, elle a effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet Gascon, spécialisé en droit immobilier, et y a ensuite pratiqué pendant plus de cinq ans après son assermentation.

C'est dans ce bureau qu'elle a développé sa pratique dans ce domaine de droit. « Le droit immobilier est très diversifié et recoupe le droit commercial, de l'environnement, des obligations et des sûretés, c'est très intéressant », souligne l'avocate.

Chez BCF elle interviendra pour des développeurs immobiliers, des promoteurs, des prêteurs et des institutions financières notamment dans le cadre de contrats de baux commerciaux et de financement.

Elle travaillera aux côtés de Mes Patrice Picard, Alain Castonguay, Julie Doré et Jean-François Dagenais, tous associés du cabinet.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal, Me Chaloux est membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et de CREW Montréal (Commercial Real Estate Women), une association qui soutient et reconnaît le succès des femmes en immobilier commercial.
10489

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires