Nominations

Une pro de la pub

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-03 08:30:00

Après avoir œuvré plus de six ans en pratique privée, cette avocate spécialisée en droit de la publicité fait le saut en entreprise. Qui est-elle ?...

Me Astrik Karapetian travaille depuis août dernier comme conseillère juridique au sein de la multinationale de cosmétiques allemande Beiersdorf Canada Inc
Me Astrik Karapetian travaille depuis août dernier comme conseillère juridique au sein de la multinationale de cosmétiques allemande Beiersdorf Canada Inc
Me Astrik Karapetian travaille depuis août dernier comme conseillère juridique au sein de la multinationale de cosmétiques allemande Beiersdorf Canada Inc. comprenant 45 employés dans sa filiale canadienne basée à Ville Saint-Laurent.

Elle est en charge de toutes les affaires juridiques de l'entreprise, que ce soit en matière de conformité, de droit du travail et droit corporatif. Elle collabore aussi avec le service marketing concernant l'étiquetage et l’emballage des produits lancés sur le marché, la publicité à la télévision et les promotions dans les magasins.

L'avocate qui œuvrait depuis plus de six ans chez Legault, Joly, Thiffault (LJT) réalise aujourd’hui la différence avec la pratique privée. « Je suis impliquée dans les affaires quotidiennes de l’entreprise. J’aide les dirigeants à prendre des décisions éclairées et à évaluer le risque ».

Me Karapetian avait intégré LJT après son assermentation au Barreau en 2007 et son stage chez De Grandpré Chait en litige.

Elle a exercé d'abord en litige civil et commercial, et en droit de la construction, puis elle s’est dirigée vers le droit des communications, du divertissement, de la propriété intellectuelle et de la publicité.

« Cette pratique de niche est une belle combinaison entre le droit et le marketing », précise l’avocate qui a complété son baccalauréat en droit obtenu à l’Université de Montréal, par un DESS en gestion avec une concentration en marketing.

Son expertise était intéressante pour la compagnie qui n’avait pas d’avocat à l’interne afin de combler une grande demande notamment pour le droit réglementaire. Quitter le cabinet fut un choix difficile confie-t-elle. « Les dossiers étaient intéressants mais j’ai décidé de saisir cette belle opportunité et j.ai appris rapidement sur le tas.»

Me Karapetian parle le français, l'anglais, le russe et l'arménien. Membre du conseil d'administration de l'Association des professionnels de la communication et du marketing, l'avocate est également conseillère juridique bénévole à la Fondation de Montréal inc. qui aide les entrepreneurs.
5570

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires