Nominations

Plus une chez Morency

Main image

Emeline Magnier

2014-11-04 08:30:00

Le cabinet d’avocats Morency a accueilli une nouvelle avocate, spécialisée en droit de l’éducation et qui compte plusieurs commissions scolaires sur sa feuille de route...

Me Julie Brunelle pratique au sein du bureau montréalais de Morency, Société d’avocats
Me Julie Brunelle pratique au sein du bureau montréalais de Morency, Société d’avocats
Depuis le mois d'avril dernier, Me Julie Brunelle pratique au sein du bureau montréalais de Morency, Société d’avocats. Sa pratique se concentre en droit de l'éducation, droits et libertés de la personne, accès à l'information et protection des renseignements personnels.

Membre du Barreau du Québec depuis 1990, l'avocate compte à son actif plus d'une dizaine d'années d'exercice en droit de l'éducation au sein de différentes institutions. Elle a occupé les fonctions de directrice adjointe, service des affaires corporatives et des communications pour la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles pendant trois ans.

Elle a également été commissaire à l'éthique pour la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier de 2010 à 2012 et commissaire à l'éthique substitut pour la Commission scolaire des Sommets Marguerite-Bourgeoys, Des Hauts-Cantons et Sir Wilfrid-Laurier de 2010 à 2014.

Elle était alors en charge du traitement des plaintes formulées contre un commissaire pour un manquement potentiel au Code d'éthique et de déontologie applicable aux commissaires de la Commission scolaire.

Entre mai 2009 et avril 2014, elle a ouvert son propre bureau et offrait des services juridiques pour les établissements et organismes du milieu de l'éducation.

Elle a auparavant été rédactrice de capsules juridiques pour Éducaloi, puis adjointe au cabinet du bâtonnier pendant trois ans entre 2000 et 2003.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle est membre de l’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI).
4094

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires