Nouvelles

Un seul psychiatre au procès demandé

Main image

Agence Qmi

2014-11-21 09:45:00

L’Association de familles de personnes assassinées ou disparues demande que le jury n’entende qu’un spécialiste, en vue d’obtenir un diagnostic pour cause de troubles mentaux...

L’Association de familles de personnes assassinées ou disparues demande que le jury n’entende qu’un spécialiste
L’Association de familles de personnes assassinées ou disparues demande que le jury n’entende qu’un spécialiste
Dans le système actuel, les membres du jury doivent entendre le diagnostic des deux spécialistes, l’un pour la poursuite, l’autre pour la défense, et ensuite trancher entre ces deux diagnostics.

Or, selon l’Association de familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) , il est parfois difficile pour le jury de trancher, puisque souvent, ces spécialistes se contredisent, ce qui peut soulever un doute raisonnable.

Par conséquent, « le système actuel mène trop souvent à un verdict de non-responsabilité », a fait savoir l’AFPAD, par voie de communiqué, jeudi.

L’Association recommande donc « que la cour n’entende qu’un spécialiste nommé par le juge et recommandé par l'Association des médecins psychiatres du Québec ».
2950

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires