Nouvelles

Recours collectif contre l’AMT: les usagers dédommagés

Main image

Agence Qmi

2014-11-24 09:25:00

Les usagers du train de banlieue sur les lignes Deux-Montagnes et Dorion-Rigaud qui ont subi des perturbations de services en janvier et février 2009 seront dédommagés…

Les usagers du train de banlieue sur les lignes Deux-Montagnes et Dorion-Rigaud qui ont subi des perturbations de services en janvier et février 2009 seront dédommagés
Les usagers du train de banlieue sur les lignes Deux-Montagnes et Dorion-Rigaud qui ont subi des perturbations de services en janvier et février 2009 seront dédommagés
À l’époque, l’AMT avait accordé un rabais aux usagers à cause de retards causés notamment par le froid et la neige, des bris mécaniques et des problèmes de signalisations sur ces lignes de train de banlieue.

Des usagers ont attendu près d'une heure dans le froid, à des températures polaires. Ils ont voyagé dans des wagons bondés et ont dû composer avec des horaires irréguliers. L'AMT s'était d'ailleurs excusée auprès de sa clientèle.

Cela n'a pas empêché le lancement de procédures contre l'Agence de transport.

Les membres du recours collectif, représentés par Yves Boyer, ont lancé les procédures en raison des retards subis.

« Ce sont des procédures qui ont été longues, mais on est satisfait de l’entente. On souhaite qu’au moins 12 500 des membres du recours collectif puissent avoir un remboursement. Ces gens se souviennent très bien de ce qu’ils ont vécu, alors on croit qu’ils vont faire leur réclamation », a dit Me Normand Painchaud, qui représentait les clients de l’AMT dans ce recours.

La Cour supérieure du Québec a approuvé, vendredi, le règlement à l’amiable avec l’AMT, qui s’est engagée à payer 977 000 dollars.

Cinq ans plus tard, les usagers touchés par ces importants retards peuvent faire leur réclamation à l’AMT. Selon le nombre de réclamations reçues, ceux-ci recevront entre 29 dollars et 49 dollars.

Au total, 19 800 personnes pourraient être dédommagées si elles remplissent le document de réclamation de l’AMT.

« On est très satisfait du jugement, ça reflète nos efforts pour compenser nos clients qui ont été touchés par ces perturbations », a déclaré Fannie St-Pierre, porte-parole de l’AMT.

Les membres du recours collectif ont jusqu’au 20 janvier 2015 pour soumettre leur réclamation, sur le site Internet, www.crawford.reclamationAMT.ca, ou par téléphone au 1-877-739-8942.
Pour avoir droit au remboursement, un usager doit avoir été détenteur d’un titre de transport mensuel (TRAIN ou TRAM); être un utilisateur, en semaine, des trains de banlieue entre 6 h à 9 h ou entre 16 h et 19 h du lundi au vendredi et avoir utilisé la ligne Deux-Montagnes ou la ligne Dorion-Rigaud (aujourd'hui appelée Vaudreuil-Hudson).
3352

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires